Grand bleu et miel effronté

Après mon premier essai d’une ballistics Lush, j’ai eu envie de réitérer l’expérience. C’est ainsi que samedi, avec Gazelle, je suis retournée dans la boutique toulousaine faire quelques emplettes. J’ai eu quelques difficultés à choisir et je suis repartie, entre autres, avec une ballistics Le Grand Bleu et j’ai eu en cadeau un échantillon du masque Miel Effronté.

Achats lushAvec ces deux petites choses, je comptais bien me détendre, me retrouver dans une petite bulle de douceur et me faire du bien. La ballistics Le Grand Bleu est présentée ainsi :

Pour un bain bleu océan à la lavante et au citron, relaxant comme une thalassothérapie.

Ca donne envie, n’est-ce pas ? Cette boule bleue est assez grosse, du même format que la Sex Bomb que j’avais essayé précédemment. En la regardant comme ça, on s’attend juste à un gros galet effervescent (ce qui est déjà super intéressant, hein).

Ballistics Le Grand BleuLorsqu’on plonge la boule dans le bain, l’eau devient bleue, comme sous les sunlights des tropiques. Une douce odeur de lavande, d’algues et de citron se répand et rien qu’à l’odeur on se détend ! La lavande est réellement magique pour cela : quelques effluves et c’est comme si toutes mes tensions tombaient, que mes muscles retrouvaient une bonne place et une souplesse, je deviens un peu marshmallow quoi !

bain le grand bleu
Oui la photo est floue, mais bon je pensais plus à mon bain qu'à la photo là...

On ne voit pas très bien sur la photo, mais en fait il y a des petits morceaux (je pense que ce sont des algues ou des morceaux de lavande peut être…) qui sont dans la ballistics et qui s’échappent et flottent dans le bain quand elle fond. Ça peut paraître déconcertant au début (moi j’ai eu peur de boucher ma baignoire !) (mais en fait non), mais en fait ça fait vraiment bain de thalassothérapie (dit celle qui n’a jamais mis les pieds en thalasso) (ça se serait chouette) (quoi, mon anniversaire est déjà passé ? Ah…).

Une fois dedans, c’est vraiment un pur bonheur ! On se détend, ça sent bon (ça paraît évident, mais ça ne l’est pas toujours) (mais là, l’odeur m’a vraiment plue), la peau est douce parce qu’il y a comme un film hydratant qui se dépose sur la peau qui du coup reste parfumée pendant plusieurs heures (le lendemain, je sentais encore la lavande !).

Du côté du masque Miel Effronté, voici ce que nous dit la petite étiquette sur le pot :

Les herbes et les épices ayurvédiques nettoient la peau en profondeur et les coques d’amande moulues exfolient pour vous faire le teint éclatant. A utiliser quand vous avez honte de ce que vous avez fait à votre peau…

masque miel effrontéJ’ai appliqué le masque en couche épaisse et j’ai laissé poser 5-10 minutes avant de le réhumidifier, de masser la peau et de rincer. L’odeur est agréable, la texture est assez souple et granuleuse, mais facile à appliquer et à rincer (un peu tenace, mais rien d’insurmontable). Justement, puisqu’on parle de texture, les grains sont assez gros : attention à masser doucement ! Peut être qu’à cause de cela, les peaux les plus sensibles ne le supporteront pas. J’avoue que j’ai été un petit peu irritée, surtout sur les ailes du nez, mais c’est aussi de ma faute parce que j’ai sans doute été un petit peu brute.

Au final, après rinçage, mon visage était tout doux, la peau lumineuse et souple. Quel bonheur ! (je ne me lasse pas de toucher une peau douce et veloutée) (j’aime ma peau, voilà c’est dit) (même si parfois elle m’agace)

Résultat des courses ?

J’approuve le Grand Bleu, qui m’a vraiment permis de me détendre et de passer un excellent moment. Le miel effronté par contre, je pense que je n’y reviendrai pas, car même s’il est efficace, les grains sont trop gros et agressifs pour ma peau qui a besoin de plus de douceur…

4 thoughts on “Grand bleu et miel effronté

  1. Coucou,

    Niveau masque chez Lush, tu as celui au chocolat (Brownie ou cookie je crois), je l’ai testé il est vraiment pas mal, et sinon il y a aussi « la guerre des boutons », qui lorsque que tu as des boutons (nan sérieux ?) te rends impeccable !
    Ils ont aussi une crème de jour pas trop riche, qui hydrate la peau mais ne la rend pas grasse, c’est l’Oracle.
    Et pour finir, la crème pour les pieds et celle pour les mains font de véritable miracle.
    Ca fait quelques mois que j’utilise au quotidien ces produits, et ma peau n’a jamais été aussi rayonnante 🙂
    Un bonheur pour la peau et pour le compte en banque :p

    1. Ce serait pas Cupcake le masque au chocolat ? Je l’avais eu en échantillon avec la Ballistics Sex Bomb.
      Je ne connais pas tous ces produits, il va falloir que je me renseigne (surtout pour le truc contre les boutons dont tu parles, ça m’intéresse !)…
      Merci 🙂

  2. Lush ♥

    Pour les masques tu en as d’autres qui sont beaucoup moins agressifs ! Demande celui au chocolat, il est excellent !
    Pour le gommage, moi j’ai Raz-de-marée avec des morceaux de gros sels dedans. Il est très efficace également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.