Commande estivale !

L’été, j’aime bien changer de routine de soins. Avec le soleil ma peau a besoin de plus d’attentions : la peau est plus sèche sur le corps, celle du visage a tendance à être plus grasse. Et puis en été, on peut s’offrir quelques petites folies pour mettre des paillettes dans le quotidien, pour s’envelopper de parfums qui fond voyager.

Voilà mon petit butin, l’ensemble ayant été acheté sur easy parapharmacie :

commande easy parapharmacie juillet 2012 soins été corps visage
Un peu de tout, beaucoup d’été !

Alors de gauche à droite:

  • La crème pour les pieds ultra réconfortante Rêve de Miel de Nuxe. L’été, avec les sandales et la chaleur, mes petits petons s’abîment bien vite. Pour contrer cela, une bonne couche de crème avant d’aller dormir permet à mes pieds de garder de la douceur !
  • L’huile Prodigieuse Or de Nuxe. Le produit incontournable de l’été selon moi, qui est un peu le couteau suisse de la salle de bains en été. L’huile nourrit la peau et les cheveux, en les illuminant de paillettes et en les parfumant de ce sillage si caractéristique. C’est la première année que je prends la version pailletée, d’habitude je prends la « normale », mais j’aime bien les paillettes, ça change, c’est joli sur une peau hâlée.
  • L’anthelios AC SPF 30 de la Roche-Posay. C’est un soin solaire matifiant spécial pour les peaux à problèmes (c’est à dire grasses avec des comédons). J’en ai entendu parler dans le Elle, je me suis dit que je pouvais bien essayer pour voir. C’est un fluide qui ne laisse pas de traces blanches et qui matifie plutôt bien. Par contre, pas de miracle en cas de grosse chaleur, ce qui me semble assez normal !
  • Le baume lèvres Rêve de Miel de Nuxe. Je ne connaissais pas non plus, mais je voulais l’essayer depuis un moment. C’est un baume très épais et gras, je l’utilise donc le soir, avant de me coucher, en couche épaisse. Et le matin, mes lèvres sont toutes douces, prêtes à accueillir le rouge à lèvres !
  • Le Sérozinc de la Roche Posay, l’incontournable de ma routine de soins depuis un moment. C’est un brumisateur qui est pensé pour aider la peau à cicatriser et à lutter contre les comédons. Je précise que c’est sur ce site web que j’ai trouvé le prix le plus imbattable pour ce produit (moins de 5€).
  • La gelée de douche à la pulpe de litchi Bio beauté by Nuxe, une petite curiosité que j’ai voulu essayer. Je trouve que le parfum de litchi est très discret, ce qui est agréable. Et j’apprécie surtout que la gelée n’assèche pas ma peau !
  • Le shampoing purifiant Bio beauté by Nuxe. J’ai bientôt fini mon shampoing purifiant bio d’une autre marque et je cherchais autre chose, moins parfumé, plus léger aussi. Je ne l’ai essayé qu’une seule fois pour l’instant, mais je trouve qu’il fait bien son travail : mes cheveux graissent moins vites, sont plus brillants je trouve. A voir sur la durée !
  • Les gélules Oenobiol solaire tolérance, fidèle partenaire depuis quelques années. Je trouve que ma peau réagit mieux lorsqu’elle est exposée. Je précise que je mets de la crème, les gélules n’apportant que des nutriments à la peau, en aucun cas un filtre solaire !

Voilà pour mes petits achats pour l’été ! Et vous, vous changez vos habitudes beauté en été ? Quels sont vos produits chouchous ?

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.