Ne plus s’arracher les cheveux

Ou, dans mon cas, ne plus (trop) les perdre surtout.

J’avais bien remarqué que je perdais beaucoup mes cheveux, notamment quand je me lavais la tête. Au début, je me suis dit que c’était parce que j’ai les cheveux longs et bruns, que je les voyais beaucoup. Et puis peu à peu, j’ai commencé à trouver qu’il y avait beaucoup trop de cheveux par terre, beaucoup trop tôt après que j’aie passé le balai ou l’aspirateur. Ensuite, j’ai découvert que lorsque je me lavais la tête, des touffes de cheveux tombaient lorsque je les démêlais.

Le coup de grâce (ou le déclic plutôt) est arrivé il n’y a pas si longtemps. Un matin, alors que je me préparais pour aller au travail, je brosse, je mets en forme mes cheveux pour faire un chignon, et là, le drame. J’ai comme l’impression que j’ai une partie de ma tête (vers les tempes) où il y a beaucoup moins de cheveux, on voit mon crâne  au travers.

A partir de là, je me suis dit qu’il fallait réagir. Hors de question de laisser les choses continuer sur cette voie, il faut faire le nécessaire !

Aujourd’hui, je suis donc allée à la pharmacie pour voir ce que je pouvais faire et on m’a proposé des gélules. J’ai pris une cure de 3 mois et j’ai commencé aujourd’hui. J’espère que cela fera effet.

Car il est hors de question que la situation continue sur cette pente. J’aime beaucoup mes cheveux, j’aime avoir les cheveux longs et je n’imagine pas une seule seconde devoir les couper courts ou les perdre. Ce serait un vrai déchirement pour moi…

J’avoue que je suis un peu désemparée parce que je n’ai jamais été confrontée à ce problème et que je ne sais pas vraiment quelles sont les traitements possibles. J’ai pensé à revoir mon alimentation aussi, limiter le stress, tout cela. Peut être avez-vous des pistes à me conseiller ?

Bonne journée !

8 thoughts on “Ne plus s’arracher les cheveux

  1. Oulà ! mais c’est à prendre au sérieux, ça !

    Peut-être un petit bilan sanguin histoire de vérifier que tout va bien et que tu n’es pas gravement carencée ?

    Bon courage !

    BM

    PS: tu utilises quoi sur tes cheveux comme produits ? ça peut jouer aussi.

    1. J’essaie de ne pas trop dramatiser, je verrai bien ce que les gélules donnent.
      J’ai fait un bilan sanguin il y a peu de temps, et tout allait bien, donc il n’y a pas de problèmes de ce côté là.
      Je pensais plutôt au stress (d’où le yoga, tout ça…).

      Merci 🙂

  2. Comme Beautymist, je me suis demandée si tu n’es pas carencée… Moi aussi, je perds mes cheveux par un manque de calcium. Comme quoi, y’a pas que les vitamines B6-B12 qui faut prendre en compte.

  3. J’ai pris un traitement de 3 mois aussi pendant que j’étais au lycée. La perte de cheveux est souvent liée au stress ressenti 2 ou 3 mois avant. Moi ça avait + ou – coïncidé. En ce moment, je les perds beaucoup aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.