Ombres crèmes satinées – Shiseido

colis shiseido mbdfIl y a peu de temps, Hélène organisait un concours pour les 7 ans de son blog. A gagner, la totalité de la gamme d’ombres crèmes satinées de Shiseido. J’ai participé, un peu curieuse. Et quelle ne fut pas ma surprise (et ma joie, bien entendu !) de voir que j’avais gagné ! Je suis allée chercher le colis hier, et j’ai déballé le tout, comme une petite fille devant ses cadeaux à Noël…

contenu colis shiseido mbdfJe ne saurais expliquer ce que j’ai ressenti en sortant toutes ces petites boites, en les regardant, soupesant, en les disposant sur mon canapé (en plus le packaging est assorti, c’est beau non ?). Par où commencer ? Alors j’ai pris les boites une par une pour regarder les coloris et les swatcher…

contenu colis shiseido mbdf 5 fardsIci, vous avez donc un noir (BK 912), un doré (GD 803), un beige (BE 204), un vert (GR 708) et un bleu-gris (SV 810). Rien qu’avec cela, il y a de quoi s’amuser un peu…

swatches fards shiseido mbdfJ’ai donc swatché les différentes couleurs. Les couleurs sont a peu près fidèles, le bleu gris étant juste un peu plus foncé normalement. C’est une couleur très très chouette, que j’ai hâte d’essayer ! Dans cette palette, j’ai déjà essayé le beige et aujourd’hui je porte le vert (avec l’autre vert ci-dessous).

fards shiseido mbdfPour ces 5 fards, nous avons : un brun taupe (BR 709), un brun chocolat (BR 306), une bleu qui en vrai n’est pas si flashy (BL 215), un vert kaki (GR 707) et un violet (VI 305).

swatches fards shiseidoLes swatches, dans le même ordre que les pots tout à l’heure. J’ai déjà essayé les deux bruns (hier) et aujourd’hui je porte le vert, ils sont vraiment très chouettes !

fards shiseido crème satinéeEt enfin les 5 derniers : un rose pâle (PK 214), un rose plus soutenu (PK 302), un cuivré (OR 313), un bleu marine (BL 711) et un blanc (WT 901). Je n’ai pas encore fait de maquillages avec ces fards là. Celui qui m’intrigue le plus, c’est le cuivré, je suis sûre qu’il apporte beaucoup de chaleur et de beaux reflets à un maquillage.

swatches fards shiseidoPour ceux là, la photo ne leur rend vraiment pas justice (mais avec le peu de luminosité à ce moment là, je n’ai pas pu faire mieux…). Le deuxième rose est beaucoup plus « bonbon » en fait.

Voilà pour le petit aperçu ! Vous connaissez ces fards ? Ils sont vraiment bien, faciles à travailler, les couleurs sont bien pigmentées et lumineuses. Si vous voulez, je vous montrerai quelques petits maquillages.

Bonne journée !

PS : Merci encore mille fois Hélène et Shiseido, quel chouette cadeau !

6 thoughts on “Ombres crèmes satinées – Shiseido

  1. Wouah !! En deux heures de téléphone hier, on n’a même pas parlé de ça ! Heureusement pour mon quota de sommeil !

    La matière m’intrigue. Je suis tellement habituée à ma traditionnelle poudre… Ca tient bien ? Pas trop de « paquets » ?

    1. Personnellement, avec ma peau grasse, tous les fards finissent dans le pli de la paupière si je ne mets pas de base (primer potion d’Urban Decay pour moi).
      Cela ne fait pas du tout de paquets, ça s’applique super facilement au pinceau. Par contre, une fois que c’est « sec », ça ne bouge plus !
      Vraiment chouette je te dis ! 🙂

    2. Ah ben je ne suis pas contre un essai alors… Je vais voir ça ! Bon, pour le moment, mon duo de poudre est à peine entamé donc, à voir dans quelques petits mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.