Souvenirs exotiques

Il m’aura fallu du temps pour me décider à m’y mettre. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais besoin de digérer le voyage ou bien parce que j’avais besoin de calme et de temps pour me replonger dans mon carnet avec l’ensemble du voyage consigné, mais toujours est-il que depuis jeudi, il est arrivé à la maison.

Album photo de Bali, couvertureL’album photo du voyage à Bali, deux semaines formidables avec mon grand-frère canadien.

Pour le réaliser, il a fallu que je me plonge dans mon carnet et que je fouille dans les milliers de photos que nous avions prises. J’ai fait un dossier sur mon bureau, que j’ai alimenté avec des photos. Je m’y suis reprise à plusieurs fois pour ne garder que les photos qui me parlaient le plus, qui m’évoquaient le plus de choses. J’ai sélectionné, regardé, enlevé, re-regardé, bref j’ai fait la sélection au moins 5 fois pour arriver au résultat final.

album photo de Bali, intérieurEt puis il a fallu choisir quelle photo pour la couverture, la mise en page des photos, la police de caractère, la couleur de la couverture, des pages.

J’ai volontairement choisi de ne pas mettre trop de commentaires, pour pouvoir me replonger dans mon carnet si besoin, pour ne montrer à ceux qui le regarderaient que des souvenirs et préserver mes émotions. En le regardant, je me rappelle de certaines anecdotes que je garde bien protégées au fond de mon cœur et de mon esprit, et que je ne divulgue qu’au compte-gouttes, peut être par superstition, pour les garder intactes.

Album de Bali, intérieurJe suis très contente de ce livre photo, il est exactement comme je le voulais, comme je me l’imaginais : un petit écrin à souvenirs… J’attends maintenant de voir comment il va vieillir, en espérant qu’il ne s’abîme pas au fil du temps.

Pour les informations pratiques, je l’ai fait sur photobox. Il contient 117 photos, 42 pages et je l’ai payé 56€ ce que je trouve correct vu la qualité du résultat (livre photo prestige A4).

Et maintenant, je crois bien que j’ai très envie de m’attaquer à d’autres souvenirs… Et n’en préserver que le meilleur !

Bonne journée !

PS : Pas de croquis cette semaine, mon estomac a décidé que je n’irai pas à mon cours vendredi, mais si vous le voulez, je peux vous montrer ce que l’on a fait à la gouache…

4 thoughts on “Souvenirs exotiques

  1. Ca fait je-ne-sais combien de temps que je me dis qu’il faudrait que je le fasse… Pour l’Australie, et pour le reste… Procrastination, terrible !
    Mais bravo, ça va peut-être me motiver de voir ce beau livre que tu as maintenant !
    Bibis

    1. Si tu savais le nombre d’albums photos que je n’ai pas encore faits…
      J’ai sans doute moins de photos que toi à trier (puisque j’en prends sans doute moins), mais maintenant que le livre est là, je me dis que c’est bête de ne pas l’avoir fait avant, parce que c’est vraiment facile et joli !
      Allez, en une petite journée pluvieuse (voir moins) tu peux t’en sortir, promis !

  2. Dire que celui du Canada est commencé depuis 6 mois…
    Moi je le travaille sur MonAlbumPhoto.fr. Une copine fait sur ce site et le résultat est aussi beau que le tien (pour avoir vu les 2, du coup ^^).

    1. C’est super long à faire un album photo, que ce soit en ligne ou en vrai. Choisir les photos, la mise en page, commenter… Tout cela prend du temps.
      Et bientôt il va falloir attaquer celui de Londres, ça va être coton ça aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.