Les croquis de la semaine #6

Cette semaine, on commence à apprivoiser l’aquarelle. Du coup je ne résiste pas à vous montrer ce que nous avons fait lors du cours de peinture (ça change des croquis au moins).

C’est une technique que je ne connais pas du tout :  j’ai appris à peindre avec la peinture à l’huile, autant dire que tout ce qui est peinture soluble à l’eau m’est complètement étranger. Nous avions commencé l’année en apprivoisant l’acrylique (que j’aime beaucoup, parce que c’est une peinture qui peut se travailler en matière, comme la peinture à l’huile) et il y a quelques semaines nous avions abordé la gouache (que j’aime moins, mais je ne l’ai pas beaucoup utilisée, je vais m’exercer un peu encore pour me faire une idée plus précise…).

Jeudi, c’était peinture et balbutiements à l’aquarelle : nous avons « appris » (tâtonné plutôt…) à doser l’eau, à ne pas trop charger le pinceau en peinture… L’exercice était de faire des tâches de couleur :  couleurs primaires, secondaires, neutres.

dégradés à l'aquarelle

Je trouve que des tâches d’aquarelle c’est super joli (même si le scanner n’a pas pu prendre l’ensemble de la feuille, désolée). J’aime beaucoup ces exercices simples, où l’on apprend juste à se familiariser avec une technique, à apprécier le rendu, à essayer de comprendre comment cela fonctionne…

J’ai très envie de faire de l’aquarelle du coup…

Bonne journée !

4 thoughts on “Les croquis de la semaine #6

  1. L’aquarelle est certainement un des medium que je préfère. Quand on commence à maîtriser un peu selon les papiers et les mélanges de couleur, cela devient réellement intéressant.

    1. Effectivement, je crois que quand on a trouvé ses marques c’est une technique vraiment intéressante.
      Mais avant ça, j’ai encore un peu de pain sur la planche ! 🙂

    1. Les couleurs sont tellement lumineuses en vrai ! J’ai vraiment compris comment utiliser l’aquarelle avec les cours, j’espère m’en servir prochainement (mais en ce moment, c’est acrylique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.