Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

** En 2012 **

En janvier 2012, je reprenais timidement mes pinceaux en espérant pouvoir prendre des cours aux Beaux Arts à la rentrée. J’ai découvert un nouveau salon de thé. Et j’ai regardé beaucoup de DVD.

En février, j’ai enfin réussi à faire des crêpes et j’ai découvert que l’accessoire n’est pas superflu.

Crêpes
En mars, j’ai soigné une sinusite récalcitrante grâce à un acupuncteur et j’ai eu envie de me mettre à smasher

En avril, j’étais déçue. Alors j’ai lu des livres qui me secouent, qui me font réfléchir et je me rêve artiste.

Peintures et dessins
En mai, je rencontre une tortue, je fête mon anniversaire, je découvre les ballistics de Lush et je fais des nœuds en origami.

En juin, je crapahute dans ma ville natale, je me découvre avec les yeux gris et je pose enfin mes rideaux.

En juillet, je fais les soldes avec Gazelle et je commence un cahier d’inspirations.

cahier d'inspirations - exemple de page 1

Une page multi thématique : expositions, livres, boutiques, recettes…

En août, je réitère un exploit culinaire, je réussis une mayonnaise. Je vous présente Roger et je commence à crocheter des poulpes.

En septembre, je découvre le magazine Spoonful, je commence une cure pour lutter contre la chute des cheveux et je fais me fixe 4 objectifs pour la fin de l’année.

En octobre, je commence à prendre des cours aux Beaux-Arts, je suis comme une gamine avec mes fards Shiseido et je fais un bilan des 6 mois de mes projets à réaliser avant mes 29 ans.

croquis modèle beaux arts

En novembre, je vais voir Loonie pendant mes vacances, je me fais un bonnet et je confirme ma passion pour les soupes.

En décembre, je me fais un calendrier de l’avent, je change mes lunettes et je prends un cours de calligraphie japonaise.

calendrier de l'avent 2012

Fin 2011, je disais que 2012 ce serait l’amour de la vie. Finalement, avec le recul, 2012 n’a pas été facile, mais effectivement je regarde la vie différemment. J’ai l’impression d’être plus sereine (alors que je me sens toujours stressée pour un oui ou pour un non), peut être que je commence à prendre confiance, je ne sais pas. Malgré les périodes difficiles, je me suis autorisée à faire des choses qui me plaisent, qui me font envie, à rencontrer de nouvelles personnes, à essayer de nouvelles choses, de nouvelles saveurs…

Et maintenant ?
Eh bien, je vous / nous souhaite une année remplie de sourires, de bonheurs, de découvertes, de voyages, de belles rencontres…
Une année enrichissante, épanouissante qui permette de réaliser ses rêves (ou tout du moins de croire que c’est possible).

Bonne année 2013 à tous.

Tagged as:

8 Comments

  1. Chouette bilan qui m’a permis de revisiter certains de tes articles avec grand plaisir ! J’aborde un peu 2013 comme tu l’as fait pour 2012, j’ai envie de profiter, de me faire plaisir, essayer de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes… Bref, de prendre un léger virage. Ca a l’air d’avoir fonctionné pour toi.
    En tout cas, je te souhaite également une belle année 2013 !

    • Merci, bonne année !
      Ce ne sont pas des habitudes faciles à prendre, il faut du temps, mais je crois que ça permet de relativiser, de ce concentrer sur l’essentiel, de revoir ses priorités…
      Bon virage alors ! :-)

  2. Bonne année aussi !
    Et plein de bonne humeur :)
    Gros bisous

  3. c’est chouette, de regarder par dessus son épaule et de voir qu’on a progressé. Je te souhaite une très belle année 2013 créative et tout et tout!

  4. En 2013, je retiendrai (en partie) qu’on a réussi à se revoir (enfin!) :-)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x