Ce week-end…

(Non je n’ai pas trouvé mieux comme titre)

Ce week-end, j’avais envie de choses simples. Alors certes j’ai travaillé un peu (3 heures), mais j’ai aussi voulu profiter de petites choses simples…

WE2207-1Alors déjà, je me suis émerveillée et régalée avec ces jolies groseilles rose pâle. Je les ai trouvées au primeur à côté de chez moi, je les ai trouvées mignonnes et du coup je les ai achetées. Je les ai regardées sous toutes les coutures (non, vraiment, il n’y a que moi qui les trouve mimi tout plein ?) et puis je les ai dégustées, lentement, en picorant, comme j’aime.
Voilà une éternité que je n’avais pas mangé des groseilles, c’est la révélation (ludique) de cet été.

WE2207-2Vu que par chez moi il y a beaucoup de vent, j’ai passé pas mal de temps sur le balcon (j’y ai même fait une bonne grosse sieste de deux heures allongée sur le tapis de yoga avec une serviette éponge par dessus et les coussins roses du canapé, je crois que mon voisin qui m’espionne ne s’en est pas remis) et j’ai profité d’un peu de tranquillité et de quiétude (oui, j’aime toujours autant les mots désuets) pour aller chercher mon stylo plume et mon papier à lettres pour répondre à la lettre d’une amie. J’aime bien la correspondance, je trouve que c’est un des passe-temps les plus agréables et libérateurs qu’il soit. Et comme j’aime les beaux papiers, tout ça, ça me permet de m’émerveiller un peu, de m’envoler dans ma bulle…
Bref.Et quand j’écris, j’ai mes petites habitudes : un café et une petite douceur, ici une petite part d’un moelleux aux amandes et au chanvre de Baramel. J’avais découvert leurs moelleux lors du salon Marjolaine et j’étais bien contente de les retrouver dans ma biocoop. Le bonheur gustatif est bien là, quel plaisir simple !

WE2207-3Enfin, comme je trouvais que je n’avais pas assez chaud, je me suis dit que j’allais faire un peu de sport. Hier c’était yoga (la posture du guerrier c’est pas encore ça, hein…), aujourd’hui c’était step. Alors que j’aurais du refaire yoga (mais je ferai ça tout à l’heure je crois, avant d’aller bouquiner dans le lit) parce que j’ai pas fait mes deux séances de la semaine.
Alors oui, j’ai eu très chaud. Oui j’ai bu deux litres d’eau. Oui j’en ai au moins perdu le double. Mais c’était chouette. Je ne suis pas encore super endurante, mais c’était vraiment chouette. La douche après était un bonheur sans nom, j’ai une lessive à faire avec mes affaires de sport, mais je réitèrerai !

En résumé, des plaisirs gustatifs et visuels, du sport, de la chaleur et encore beaucoup de sommeil à rattraper, mais un excellent week-end détente !

Et vous, votre week-end ?

Bonne journée !

3 thoughts on “Ce week-end…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.