Mini-poivrons à la fêta

Quand il fait chaud, je n’aime pas passer des heures dans ma petite cuisine. J’aime les choses simples et rapides l’été, je n’ai pas envie de rajouter quelques degrés dans mon appartement parce que j’ai allumé le four.

Alors je me régale de rouleaux de printemps, de tartares, de choses fraiches quoi. De toute façon, qui a envie d’un cassoulet ou d’une brandade par un temps pareil ?

Du coup, je vous propose une « recette » que je fais beaucoup ces temps-ci. Cela me fait mon repas, mais cela peut être très sympa pour l’apéro aussi.

poivron-feta2Ingrédients (comptez 3 mini-poivrons pour un repas de petit gourmand, sinon un mini-poivron par tête pour l’apéro):

  • des minis-poivrons
  • de la fêta ou du chèvre frais
  • de quoi assaisonner (huile d’olive, épices, poivre, herbes fraîches, ce que vous voulez).

Réalisation :

  1. Dans un petit récipient, mélangez le fromage avec l’assaisonnement que vous avez choisi. Si la fêta est un peu « sèche », vous pouvez la détendre un peu avec de l’huile d’olive. Réservez.
  2. Enlevez la tête des mini-poivrons et épépinez les (je les passe sous l’eau froide pour être sûre qu’il n’y a plus de pépins)
  3. Fourrez les mini-poivrons avec la préparation au fromage, et dégustez.

poivron-feta1C’est simple, c’est bon, ça se fait en 5 minutes chrono. Avec une petite salade de graines germées et un peu de bon pain, c’est impeccable pour grignoter en regardant Hawaï 5-0 !

Bonne journée !

6 thoughts on “Mini-poivrons à la fêta

    1. J’en trouve de temps en temps à la Biocoop (il y a a peu près toutes les tailles de poivrons ici) ou chez le primeur.
      Il faut juste tomber au bon moment.
      Sinon, tu peux couper les poivrons en 4, remplir le « bateau » et ça fera pareil (attention quand même à ne pas mettre trop de fêta sinon ça va être très bourratif !).
      Pour l’apéro ou une entrée, un poivron par personne c’est très bien je pense.
      Par contre il vaut mieux choisir rouge, orange ou jaune, avec les poivrons verts je pense que ça ne serait pas terrible…

      Voilà, voilà ! A ploucheu !

  1. C’est vrai que ça fait envie! Pour les amateurs de sensations, je conseille d’utiliser des petits piments plutôt que de la feta… Le formage adoucira l’effet du piment et le piment relèvera le goût du fromage… j’en frétille rien que d’y penser 😉

    1. Tu veux dire remplacer le poivron par le piment non ?
      Parce que remplacer la feta par le piment, ça veut dire qu’il n’y a plus de fromage ! 🙂
      Je n’ai pas essayé avec des piments, mais je préfère les sensations douces et fraîches, je passe mon tour !
      (mais merci d’être passé et d’avoir apporté ta contribution)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.