Petit bonheur du matin #24

Comme je vous le disais hier, j’ai donc reçu mes Chouette kits et j’ai attaqué un projet au crochet.

Après avoir rencontré quelques difficultés (l’une étant qu’au lieu de faire des brides je faisais des double brides, alors forcément ça marchait moins bien), je poursuis un des projets, la Chouette pointe ! J’ai choisi de faire la version simple (avec une seule pelote), je devrais donc obtenir un petit châle…

chouette-pointe-1Sur cette photo on voit un peu mieux la couleur du fil que sur celle d’hier. Ce parme est vraiment très joli, je le trouve à la fois frais et chaleureux, j’aime beaucoup.

J’ai mis un peu de temps à trouver mes marques, notamment parce que je n’ai pas l’habitude de crocheter avec un crochet aussi gros (c’est du n°8). Ce matin j’ai compris la logique du patron (il était temps, au bout de 8 rangs…) et je suis contente de voir que j’ai un peu plus d’aisance, que je cherche moins ce que je dois faire de mes doigts, du crochet et de la laine.

Ne serait-ce point ce que l’on appelle « progresser » ? En tout cas je suis très contente de mon projet, que peut être j’emmènerai avec moi dans les transports : le crochet a cet avantage sur le tricot je trouve, d’être facilement emporté partout et on peut avancer son projet sans gêner les autres.
Maintenant, il ne reste qu’à assumer de crocheter dans le bus ! Je dois bien avouer que ce n’est pas gagné, autant faire des loisirs créatifs dans le train ne me dérange pas (cela me permet de me retirer dans ma bulle ou d’enclencher la conversation avec des mamies curieuses), autant dans le train je suis un peu moins à l’aise.

Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas forcément, si ce n’est que dans le train, on peut tranquillement poser le schéma du projet devant soi et s’y référer si besoin. Peut être que je pourrai me lancer quand j’aurai mémorisé tout le patron…

Et vous, que faites vous comme projet en ce moment ?

Bonne journée !

3 thoughts on “Petit bonheur du matin #24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.