Calendrier de l’avent – Edition 2013

L’an dernier, quand j’ai eu fini mon calendrier de l’avent à 23h30 (ou peut être était-ce plus tard…) , je m’étais dit : « l’année prochaine, tu t’y prendras à l’avance ». Dans ma tête il n’était pas question de recommencer un triathlon « pliage-collage-remplissage » qui s’éternise dans la nuit alors que je suis fatiguée et que j’ai envie de dormir.. J’étais donc décidée à commencer mon calendrier en novembre, histoire d’avoir du temps.

Hahaha. C’était bien tenté.

calendrier-avent-2013-1J’ai effectivement fait mon calendrier en novembre.

Je l’ai commencé le 30 à 19h. Inutile de dire que je suis allée vers la simplicité et que j’ai réutilisé ce que j’avais à disposition en y apportant un peu de peps pour ne pas avoir exactement la même chose que l’an dernier.

calendrier-avent-2013-2Donc, récapitulons. J’ai récupéré mes contenants de l’an dernier, en y ajoutant un brin de baker’s twine pour pouvoir les accrocher. Pour être honnête, je voulais une guirlande mais en y réfléchissant je n’aurais pas su où la mettre. Et puis j’ai jeté un coup d’œil au grand placard du salon et j’ai choisi d’accrocher mes petites pyramides là, d’un coup de masking tape.

calendrier-avent-2013-3Donc le matin je cherche mon petit ballotin sur mon placard (j’ai fait exprès de les laisser mélangés parce que je trouve que c’est plus rigolo) et je découvre mes petites surprises.

L’an dernier j’avais mis des petits plaisirs beauté, cette année ce sont des petites douceurs. Des douceurs sucrées avec  (en fonction des jours…) des noix du Brésil, du gingembre confit, les framboises enrobées de chocolat noir, etc. Et puis aussi des douceurs pour l’esprit : tous les jours une phrase inspirante ou un booster d’humeur à déguster (et que je vais garder bien précieusement).

calendrier-avent-2013-4Alors même si je n’ai pas tout remanié dans mon calendrier de l’avent comme je le souhaitais, je suis quand même très contente du résultat, j’ai beaucoup de plaisir à l’utiliser.

Et vous savez quoi ? Cette année, au dernier moment,  j’ai même eu le temps de faire ma couronne de l’avent !
Mais ça, c’est le sujet d’un autre article…

Bonne journée !

4 thoughts on “Calendrier de l’avent – Edition 2013

    1. J’y ai pensé. Mais si je veux pouvoir ouvrir le placard je devais me restreindre à une porte ou faire deux guirlandes.
      Et en fait, à l’usage c’est très bien comme ça 🙂
      Merci pour le compliment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.