Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Un samedi créatif, frais et doudou

Hier, c’était le petit rendez-vous mensuel qu’on essaie de se caler avec Gazelle : avec nos emplois du temps bizarres, c’est important de se garder une petite parenthèse pour toutes les deux, pour un petit après midi entre copines.

Rendez-vous 15h place Esquirol, puis direction rue Cujas pour aller faire quelques emplettes chez Fifi Jolipois. Gazelle voulait des perles, moi je ne voulais rien parce que j’ai 3 milliards de trucs dans mes placards (j’ai plus de fournitures créatives que de vêtements et de chaussures) (et à peu près autant que des affaires ou ingrédients de cuisine, ça devrait vous donner une idée).

Or c’est toujours quand on a besoin de rien qu’il y a quelque chose qui nous titille l’œil, c’est bien connu. Du coup, pendant que ma comparse faisait sa sélection, comptait, recomptait, ah oui mais non celle-là elle ne va pas avec les autres, même si elle est jolie, etc. moi je furetais du côté du tissu et de la laine (what else ?!). Je passe en caisse, Gazelle est toujours avec ses perles, je l’attends dehors, mais en fait je vois un truc joli dans la boutique en face, un texto pour la prévenir (la boutique était pleine, la flemme de rerentrer), je vais en face donc, je trouve mon bonheur, je ressors, Gazelle est toujours avec ses perles, je vais apporter un soutien moral.

samedi-131207Résultat des courses donc : une jolie tasse pour mon thé à bureau n°2 (ça m’évitera de payer 25 centimes un thé trop sucré et pas bon), un joli velours liberty dans les tons de violet, et une pelote rowan dans les tons de violet elle aussi (je dois être dans une période violet). Et le plus fou dans l’histoire, c’est que je sais déjà ce que je vais en faire !

Ensuite nous sommes allées à Malmo & Luléa (donc complètement à l’autre côté de la ville), ce qui nous a permis non seulement de faire une jolie ballade sous le soleil et dans le frais d’une belle journée d’hiver à Toulouse et de voir de jolies choses. J’ai particulièrement accroché sur les réalisations de Melle Chat-chat, les jolis petits porte-monnaie de Böw et les coussins tout doux de l’Hirondelle.

En fait c’était juste un peu dommage que le lieu soit si petit, parce que quand nous y sommes allées on était un peu moins de 20 et c’était pas facile de circuler. Néanmoins il y a plein de jolies choses, du coup j’ai de nouvelles adresses pour les futurs cadeaux que j’aurais à faire.

Après tout ces jolies choses, le ventre était creux et l’envie de chaud c’est faite sentir. Un petit coup de métro et un peu de marche, nous voilà en direction du Dip’s Tea.

dips-tea-131207Le Dip’s Tea, c’est un peu notre madeleine de Proust à Gazelle et à moi, parce que c’est là que nous avons pris notre premier thé ensemble et que donc nous nous sommes rencontrées il y a quelques années. Pour ma part j’ai pris exactement ce que j’avais pris cette fois là, à savoir un crumble aux pommes et fruits rouges et un thé vert à la rose et à la cerise (qui porte le joli nom de « sous la véranda »). Gazelle elle a choisi un banofee et un thé, mais j’ai oublié lequel (pourtant je sais qu’il avait un joli nom, petit chaperon rouge peut être ?).

Quelques minutes (heures ?) passées à se raconter ce qu’il s’était passé depuis la dernière fois que l’on s’était vues, pour ouvrir son cœur à quelqu’un que l’on sait de confiance, partager ses doutes, ses peurs, mais aussi ses joies, se rappeler des bons moments ensemble et puis surtout se dire combien l’autre est important et combien on chérit cette amitié.

Et puis il a bien fallu se quitter, toutes contentes de cette journée. Sur mon chemin il y avait le magasin Habitat, je suis rentrée pour voir s’il n’y avait pas une jolie guirlande électrique pour apporter une touche « Noël » à mon intérieur. A la place, je suis repartie avec un joli petit sapin…

sapin-131207Il ne me reste plus qu’à lui trouver une vraie place (sur le four ça ne fait pas très sérieux…) et à le décorer un petit peu. Et puis après je pourrai y mettre les cadeaux en attendant de les ouvrir le jour j…

Et histoire de passer le temps je joue un peu du crochet… Mais ça c’est une autre histoire !

Bonne journée !

PS : N’oubliez pas le concours pour gagner une entrée pour deux personnes aux Thermes de Castéra-Verduzan !

Tagged as: , , , ,

4 Comments

  1. J’aime beaucoup la tasse et le tit sapinou !

    Bientôt mon colis sera au pied du tit sapin !…
    Jme prépare psychologiquement à aller faire la queue à La Poste demain matin :) Il est tout scotché tout beau marron ^^

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x