Revue du web #2

Quelques petits articles qui ont attiré mon attention cette semaine…

source : Antigone XXI
source : Antigone XXI

Cet article est un peu plus ancien que cette semaine, néanmoins je ne résiste pas à vous le présenter. Ophélie nous apprend à faire des « fromages » végétaux avec des oléagineux. Je n’ai pas encore essayé, mais je suis très tentée : serait-ce là le moyen pour moi de me régaler de belles tartines sans les inconforts digestifs qui vont avec ? A suivre…

source : Cléa cuisine
source : Cléa cuisine

Cuisine toujours, une petite recette de petit déjeuner aux flocons d’avoine et matcha chez Cléa qui pourrait bien venir apporter un peu de fantaisie à mes petits déjeuners du week end.

Velouté-dépinards-et-pois-chiches-au-cumin
source : Papilles et Pupilles

Et puis, bien entendu, une petite recette de soupe ! Le velouté d’épinards au pois chiches au cumin d’Anne me fait terriblement envie, ces trois ingrédients faisant partie de mes ingrédients fétiches. A tester bien vite !

source : Et pourquoi pas Coline
source : Et pourquoi pas Coline

Dans un tout autre registre, j’aime beaucoup cette tenue de Coline : du sobre mais féminin, travaillé sans trop de chichis. Rien à redire, j’aime tout, la robe, les bottes, les couleurs.

 

source : Petit précis de Grumeautique
source : Petit précis de Grumeautique

Décidément l’enchainement de mes coups de cœur de la semaine laisse un peu à désirer, mais je vous propose de rigoler un peu et d’aller voir l’interprétation du suppo de Satan par la République Bananière du Grumeauland.

source : Tokyobanhbao
source : Tokyobanhbao

On reste dans le dessin avec cet ouvrage découvert chez Tokyobanhbao. Je n’ai pas son talent (loin de là), mais dans son article vous pouvez voir certains de ses dessins. Je suis très très fan (sans jeu de mots) du « seal ». Il existe aussi une version plus orientée écriture, pour les intéressés.

creative-diaries
source : Kelli Murray

Je suis tombée immédiatement amoureuse de cette illustration de Kelli Murray, qui s’inscrit dans un article sur la création. Tant de douceur, de poésie, de lumière, ça m’émeut. Voilà.

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

Un petit tuto pour faire son masque pour les yeux chez A Beautiful Mess. Je vais peut être me lancer à m’en faire un pour mon voyage à San Francisco, dans mes souvenirs les américains ne sont pas trop rideaux occultants et consorts, ça pourrait être utile… Et puis c’est rigolo, non ?

source : Creature comforts
source : Creature comforts

Vous reprendrez bien un peu de Saint Valentin ? Il y a plein de chouettes DIY chez Creature comforts sur le sujet, et d’ailleurs les coussins cœur, Saint Valentin ou pas, je les verrais bien sur mon canapé.

source : Decor8
source : Decor8

Je suis tombée amoureuse des tissus présentés par Holly dans son article. S’il y a des volontaires pour me ramener un coupon des tissus 1, 3, 5, 7 et 8, je prends ! Et puis aussi, toujours chez Holly, quelque chose qui ne risque pas de m’arriver rapidement, mais je suis ébahie par la chambre de son bébé. Tout y est beau !

Voilà pour mes découvertes de la semaine ! Et vous, quelles sont les vôtres ?

Bonne journée !

6 thoughts on “Revue du web #2

  1. Oh, ça me fait tellement plaisir que tu cites mes fromages végétaux ! Merci du fond du cœur !
    Moi aussi, j’ai repéré le porridge de Clea, et d’ailleurs, ce matin, je m’en suis inspirée pour faire un porridge d’avoine aux pétales de fleurs avec un coulis de matcha, c’était délicieux !

    1. Oh mais tu sais, tes fromages pourraient bien me changer la vie, alors je n’imaginais pas ne pas en parler !
      Ça m’intrigue les pétales de fleurs, mais je n’ose pas en consommer (je ne sais même pas où les acheter…), j’aimerais bien me renseigner pour voir leurs propriétés…
      En tout cas ton porridge avait l’air savoureux, miam !

    1. Tu peux toujours les sauvegarder et revenir les lire plus tard !
      Mais non, j’ai pas honte, si tu as ouvert c’est que ça t’intéresse, je suis contente plutôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.