Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Swap de printemps

Avec copine Rock and Tea, on s’est connues grâce à nos blogs (et l’hébergeur sur lequel on était à l’époque) (2006 les gens, j’ai le droit de dire « à l’époque »), ensuite on s’est écrit, ensuite on s’est vues en vrai, et puis on s’écrit toujours des lettres, en plus des SMS, des mails et parfois des appels (mais on s’appelle pas souvent parce qu’à chaque fois ça dure des heures, et puis faut pas abuser des bonnes choses) (ah bon ?).

Il y a quelques années de ça, elle avait lancé sur son blog un swap de Noël. Il me semble que je n’avais pas participé au premier parce qu’à ce moment là je n’avais plus de blog (ce devait donc être en 2010) et qu’il me semblait que ce serait vraiment pas facile pour ma swapée de comprendre mes goûts, par contre j’ai participé au second en 2011 (et j’avais été gâtée, vraiment très satisfaite de ce swap).

Avec Rock and Tea on est des décomplexées du colis : vive la boite à chaussures !

Avec Rock and Tea on est des décomplexées du colis : vive la boite à chaussures !

Et puis je ne sais plus trop pourquoi mais elle n’a plus organisé de swap de Noël (sans doute qu’entre l’organisation et gérer les gens qui s’inscrivent mais qui n’envoient pas leur colis, ça doit lasser à force). Et l’an dernier, je lui ai proposé, si elle voulait, qu’on se fasse un petit swap toutes les deux pour Noël.

Je pense que de son côté c’était pareil, mais vraiment je m’étais éclatée à préparer son colis, à chercher ce qui pourrait lui faire plaisir. Et puis l’ouverture du colis le 25 c’était vraiment sympa, j’étais tellement contente de ce qu’elle avait trouvé pour moi !

Bref, on a tellement aimé faire un swap à Noël qu’on a décidé d’en refaire un pour le printemps, parce qu’attendre jusqu’à Noël prochain c’était vraiment trop long (et déballer un colis surprise, c’est vraiment trop bien).

Samedi, bien au chaud, on a ouvert nos colis chacune de notre côté, moi je trépignais comme si j’avais 5 ans et que c’était mon anniversaire. Et pourtant j’ai bien pris mon temps pour ouvrir le colis (ah oui, parce qu’on est aussi des serial killers de scotch marron, il faut le savoir) (pas de risque qu’on nous ouvre nos colis incognito, non mais !), pour bien disposer les paquets dans l’ordre pour prendre la photo (bloguer, c’est pas un hobby facile, c’est moi qui vous le dit) et voilà ce que j’ai reçu…

swap-printemps-2Pour ce swap, le thème était donc le printemps, et nous avions défini un budget de 20€. Alors déjà quand j’ai récupéré le colis, je trouvais qu’il était super lourd, je me demandais bien ce qu’il y avait dedans. J’avais pensé à un gros bouquin au départ, et puis je me disais que quand même ce serait étonnant (parce que les gros bouquins c’est cher) et sans doute pas aussi lourd !

Et quand j’ai vu tous les paquets (il y en a 13), je me demandais bien ce qu’elle avait bien pu dénicher comme idées !

Si ça c'est pas un colis qui dépote, je sais pas ce que c'est !

Si ça c’est pas un colis qui dépote, je sais pas ce que c’est !

Alors, de haut en bas et de gauche à droite :

  • deux mini stylos plume (un rose et un orange)
  • un pack de cartouches d’encre colorées et parfumées
  • un stickers de carte bleue fleuri
  • des coquillages pour la déco (ou pour les travaux manuels)
  • des serviettes en papier avec des fleurs
  • un porte photo
  • des photos
  • un stylo absolument terrible avec ses poils et ses brillants bling bling
  • du sirop de rose (c’est ça qui faisait que le colis était lourd !)
  • deux paires de chaussettes cocooning rose
  • un livre sur les soupes
  • un livre sur les smoothies
  • des masking tapes

Je suis super (mais alors super) contente de ce que j’ai reçu : j’ai déjà mis 3 recettes de soupe du bouquin dans mon planning de repas pour cette semaine (ce soir c’est velouté de navets, voilà), j’ai sélectionné quelques smoothies aussi (prochain sur ma liste : banane/pomme/kiwi), le stylo bling bling est génial (même que Gazelle elle est jalouse, elle veut le même), enfin vraiment tout me plait (nan mais les chaussettes ! J’ai couiné comme une imbécile en déballant le paquet !) !

swap-printemps-4De mon côté je lui ai envoyé ça, mais si vous voulez avoir le détail, vous pouvez aller regarder sur son blog ! :-)

Merci copine Rock and Tea, on remet ça quand tu veux !

Bonne journée !

Tagged as: , ,

12 Comments

  1. Et même pas tu parles de mon PowerPoint qui déchirait tout ????
    ^_^

    MERCI pour tes cadeaux :-)
    Je vais faire l’article aujourd’hui je pense :-)

    Et MERCI pour cet article !

    Je suis contente que tes cadeaux t’aient plus :-)
    On pourra faire un Swap de rentrée ? Ou un Swap de vacances ?
    LOL

    Bizh

    • Et puis j’ai oublié de répondre à ta petite question. Si je n’ai pas continué à organiser de swap sur mon ancien blog, c’est que je n’aimais pas l’idée que des inconnu-e-s qui ne commentaient JAMAIS (je dis bien JAMAIS) mon blog s’inscrivent tout ça pour recevoir un cadeau. D’autant plus qu’il y en a une qui n’avait jamais envoyé son colis… J’avais dû la relancer 3-4 fois, sans AUCUNE réponse ! Poufiasse !

    • Si je devais parler de tout, mes articles feraient 20 pages, alors je sélectionne.
      Pour ce qui est de faire un autre swap, moi je préférerais attendre un peu…

      Je me doutais bien que c’était l’aspect « pique-assiette » qui t’avait incitée à arrêter d’organiser des swaps. J’avoue que c’est pareil quand tu organises un concours, bizarrement il y a plein de gens illustrement inconnus qui commentent…
      C’est dommage, parce que du coup ça n’incite pas à recommencer l’expérience…

    • C’est vrai qu’on aurait du mal à trouver l’inspiration de si vite !

    • Oui et puis je crois que c’est l’attente aussi qui fait le plaisir de découvrir le paquet et de le faire : si on devait s’envoyer un colis tous les mois, je pense qu’on arriverait vite à trouver que c’est un peu contraignant !

  2. Je re-regardais nos articles de swap !
    L’encre est-elle vraiment parfumée du coup ?

    • Oui je vois ça :-)
      Ah ben écoute je n’ai pas encore essayé les encres parfumées, mais je peux le faire si tu veux avoir la réponse !

    • Alors j’ai essayé l’encre rose, et effectivement elle sent la fraise tagada je trouve. C’est léger, ce qui est plutôt agréable. Je ne sais pas combien de temps ça dure par contre, mais finalement peu importe, c’est rigolo !
      (Et tant que j’y suis je précise que les petits stylos plumes sont très bien, c’est très agréable d’écrire avec :-) )

    • C’est original :)
      Il ne faudrait pas que l’odeur devienne trop lourde par contre !

    • Oui c’est assez rigolo. Au bout de 2 jours, l’odeur est très très discrète, il faut avoir le nez dessus pour sentir la fraise tagada, donc pas de problème qu’elle vire ou devienne écoeurante :-)

  3. Coucou toi ! Tu aimes les Swaps ? Je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination, qui proposent des Swaps mais également de nombreux autres échanges ! Si ça te tente, c’est par là :

    http://echangesetcreations.forumactif.org/

    J’espère à très vite !!

    Boubi, admin du forum

    • Bonjour Boubi,
      Merci pour la proposition, j’irai voir, même si avec mon emploi du temps très chargé je doute pouvoir mener plusieurs swaps de ce genre de front…
      Bonne journée !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x