3 fées, 3 couleurs

Suite à mon article sur le maquillage minéral 3 fées, vous avez été plusieurs (2 en fait) (mais à 2, on est déjà plusieurs), à me demander si je pouvais vous montrer quelques maquillages. Ce week-end je me suis donc amusée à vous concocter deux maquillages (le deuxième arrivera un peu plus tard dans la semaine) pour que vous ayez une idée du rendu.

maquillage-3fees-3couleurs-1
Arf, le reflet de l’appareil dans l’iris…

C’était sans compter sur la faible luminosité (nous avons eu un week-end particulièrement délicieux à Toulouse : gris et un vent à décorner les bœufs, formidable), sur le fait que photographier son maquillage et avoir des couleurs fidèles ce n’est vraiment pas aisé à la base et sur mes faibles qualités de photographe…

J’espère néanmoins que cela vous permettra de mieux visualiser les fards…

maquillage-3fees-3couleurs-2Pour ce maquillage, j’ai utilisé les 3 fards à paupières. L’idée c’était de faire un dégradé du plus clair et lumineux vers le plus foncé.

Voici comment j’ai procédé, en partant du coin interne pour aller vers le coin externe :

  1. Sur un gros tiers de la paupière mobile, à partir du coin interne, j’ai posé le fard grenade avec un petit pinceau plat, en tapotant la matière.
  2. Sur le deuxième gros tiers, j’ai posé le fard gazelle.
  3. J’ai fondu grenade avec gazelle.
  4. Sur le dernier petit tiers, j’ai posé le fard chocolat. Je l’ai étiré dans le coin de l’oeil.
  5. J’ai fondu chocolat avec gazelle.
  6. J’ai posé mon mascara.

maquillage-3fees-3couleurs-3Rien de bien compliqué donc, que des fards à poser en aplat et à fondre entre eux. Par chance les fards sont vraiment facile à utiliser, ils se fondent bien entre eux. Il faut juste y aller petit à petit : mieux vaut rajouter de la matière que d’en mettre trop.

J’aime bien ce rendu, le maquillage sublime le naturel sans que cela fasse trop, c’est bien, c’est ce dont j’ai envie en ce moment. Des choses simples, sobres, discrètes. Je n’ai pas envie de tape-à-l’oeil ou de chargé.  Cela me convient donc bien.

Pour ce maquillage, j’ai utilisé :

  • Fards  à paupière coloris grenade, gazelle et chocolat – 3 fées
  • Mascara smoky lash – Make up for ever

La prochaine fois je vous montrerai l’eye liner en version sèche, vous allez voir, le rendu est vraiment chouette !

Bonne journée !

PS : Si un spécialiste de la photo de maquillage passe dans le coin et a des conseils à donner sur la question, je suis plus que preneuse !

5 thoughts on “3 fées, 3 couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.