Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

[San Francisco] Japanese tea garden

Après le MH de Young Memorial Museum, je suis retournée me promener dans le Golden Gate Park et je suis arrivée au Japanese Tea Garden.

SF-Japanese-tea-garden-1Ce n’était pas du tout un hasard, c’était sur ma liste de choses à voir dans le parc. Et comme Japan Town, ça me donnait l’occasion d’aller au pays du soleil levant sans faire plus d’heures d’avion, ce que je trouvais plutôt bien.

SF-Japanese-tea-garden-2Soyons clairs dès le départ, le jardin est plutôt petit, il n’y a pas de raison d’y rester un temps infini (je crois que je suis restée une heure) sauf si vous prenez effectivement un thé là bas. Je n’ai pas pu le faire, pourtant l’envie y était, parce que à 13h c’est bondé et que j’aurais du patienter une grosse demie heure. Et comme je venais de manger, je n’étais pas non plus affamée et n’avais pas besoin de m’hydrater.

SF-Japanese-tea-garden-3C’est un peu dommage parce que le jardin est absolument charmant, toute cette verdure, moi ça m’apaise.

SF-Japanese-tea-garden-4On y trouve bien entendu les classiques pagodes, les bassins à carpes, les jolis buissons bien taillés, des haies de bambou et un jardin zen.

Un humain (illustre inconnu d'ailleurs) s'est caché dans cette photo, saurez-vous le trouver ?

Un humain (illustre inconnu d’ailleurs) s’est caché dans cette photo, saurez-vous le trouver ?

Le tout est bien entendu d’une propreté tout bonnement incroyable et il y règne une atmosphère sereine très agréable. Pour en profiter, je vous conseille l’un des petits bancs en pierre au bord des bassins à carpes, entourés de petits buissons : on s’y croit seul au monde, et avec le calme (c’est assez rigolo, les gens qui visitaient à se moment là chuchotaient, comme pour ne pas briser l’apaisement ambiant) c’est tout bonnement relaxant.

SF-Japanese-tea-garden-6J’ai donc pris tout mon temps pour tout bien regarder, j’ai pris plein de photos avec des angles différents, et puis j’ai regardé le tout sur mon banc, les carpes, les buissons, les pagodes, c’était vraiment chouette, je me sentais bien, zen.

SF-Japanese-tea-garden-7Une fois bien détendue, j’ai fini mon petit tour par un passage à la boutique pour voir (mais en gros on trouve les mêmes choses à Japan Town sauf que là c’était cher) et je suis sortie.

SF-Japanese-tea-garden-8La prochaine fois, je vous fais visiter le Conservatory of flowers, mon dernier élément de la liste de choses à voir dans le parc.

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

4 Comments

  1. Très jolies photos !
    Je n’ai pas trouvé l’humain (mais je suis crevée aussi en fait) ^^
    Bisous, bonne soirée.

    • Quand j’ai pris la photo je ne l’avais pas remarqué, c’est en les triant que je l’ai vu.
      Je t’aide : il a un T-shirt bleu.
      Bisous, bonne soirée !

  2. Hello,
    Je te lis quotidiennement et c’est toujours un vrai plaisir! En toute simplicité, sans prétention et très mignon.
    Merci!
    Fanny

    • Hello !
      Merci Fanny pour ce gentil commentaire, ça me fait chaud au cœur ! Je suis contente que mon petit bout de web te plaise.
      Merci encore, je suis vraiment touchée par ta gentillesse, à bientôt !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x