Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

[San Francisco] Conservatory of flowers

Le Conservatory of Flowers est la dernière étape de ma petite promenade dans le Goden Gate Park (si vous avez raté le début, il y a aussi eu le De Young Museum et le Japanese Tea Garden).

SF-Conservatory-of-flowers-1

C’est une serre victorienne (qui n’est pas sans rappeler celle des Kew Gardens à Londres) qui regorge d’orchidées, de nénuphars et de plantes carnivores.  Elle est plutôt petite (vous ferez le tour en une  petite heure en prenant votre temps) et plutôt bien organisée, chaque espace est bien distingué des autres.

SF-Conservatory-of-flowers-2

J’y allais plus pour le plaisir des orchidées (oui, je sais qu’au dessus c’est un hibiscus) que pour les plantes carnivores, et je n’ai pas été déçue : la collection est impressionnante, on en trouve de pratiquement toutes les couleurs et de toutes les formes (enfin je veux dire avec les pétales plus ou moins lisses), c’est vraiment très joli.

SF-Conservatory-of-flowers-3

Même le sol de la serre est joli, j’aime beaucoup ces fleurs et des entrelacs. Par contre attention, avec l’humidité ambiante c’est un peu glissant ! Ah et puisqu’on en est aux conseils, n’hésitez pas à pousser les portes que vous croiserez : parfois on croit qu’une pièce est fermée, alors que c’est seulement pour préserver les taux d’humidité et la température que les portes sont closes !

SF-Conservatory-of-flowers-4

La serre n’est pas bien grande, il y fait chaud et humide, c’est un très joli endroit pour qui aime les fleurs et les observer. Il y en a un peu partout, et pas seulement par terre ou à hauteur des yeux, parfois on tombe sur de vrais joyaux en levant la tête ou en s’accroupissant.

SF-Conservatory-of-flowers-5

On peut même y croiser des tortues :love:  qui pataugent tranquillement dans leur bassin.

SF-Conservatory-of-flowers-6J’ai pris beaucoup de photos des plantes, surtout celles qui me plaisaient le plus ou qui m’intriguaient (comme celle ci-dessus, je la trouve marrante avec ses trois petites fleurs blanches dans le centre de la plante), j’ai papoté un petit peu aussi avec des personnes qui s’occupent du lieu et qui ne sont pas avares de renseignements et de précisions. Dommage qu’il soit parfois difficile de trouver les petites cartes qui présentent les fleurs…

En résumé, un bien joli endroit si vous aimez les orchidées et les ambiances tropicales, sinon vous pouvez vous en passer.

La prochaine fois, je vous emmène à Ocean Beach, préparez la crème solaire et les lunettes !

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , , , ,

4 Comments

  1. J’ai adoré tous tes billets sur ton voyage. Merci de les avoir partagés, ils m’ont vraiment donné envie de traverser l’Atlantique, je ne l’ai jamais fait!
    J’ai hâte de voir la plage… <3

    • Oh mais attends, c’est pas fini, il y en a encore plein d’autres à venir !
      J’avais déjà fait Montréal en outre Atlantique, mais c’était ma première fois aux Etats-Unis et je suis très contente de ma première fois, San Francisco est très chouette.
      La plage c’est demain. Gros GROS coup de cœur :love:

  2. Super les tortues ♥

    Je ne suis pas une fana de jardinage mais je pense que j’aurais aimé cet endroit. Les couleurs doivent être fantastiques !

    • Je ne suis pas non plus une grande fan de jardinage, par contre j’aime beaucoup contempler la nature que je trouve étonnante. Et effectivement, les couleurs, les formes, les tailles aussi sont vraiment fantastiques !
      Et les tortues :love: bien sûr !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x