Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

[San Francisco] Ocean Beach

Après de longues heures passées au Golden Gate Park, je suis allée prendre le bus direction Ocean Beach, un quartier qui m’a beaucoup, mais alors beaucoup plu.

SF-Ocean-Beach-1

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais moi, j’aime beaucoup être au bord de la mer ou de l’océan. J’aime l’odeur du front de mer, j’aime que mes cheveux s’emmêlent à cause du vent, j’aime tremper mes pieds dans l’eau salée, j’aime courir pieds nus dans le sable même si au bout de 200m j’ai l’impression d’avoir fait le marathon de New York (bon j’exagère là, mais vous avez compris l’idée), j’aime regarder les gens qui font du cerf volant ou qui jouent avec leurs chiens, j’aime chercher des coquillages que je ne trouve pas, j’aime regarder les bulles de l’eau qui se meut…

SF-Ocean-Beach-2

Je pense que vous avez compris l’idée, je suis de ceux qui aiment aller à la plage, ne serait-ce qu’une heure, rien que pour toutes les raisons énoncées ci-dessus. Alors forcément, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Ocean Beach, où je ne suis restée que quelques heures (je dis « que » parce que je crois que cet endroit, c’est tout à fait un endroit où je m’installerais) (non en fait c’est sûr que j’aimerais vivre dans un endroit pareil).

SF-Ocean-Beach-3A mon grand désarroi, pas de grosses vagues ni de surfeurs ce jour là (il paraît que c’est le spot favori des surfeurs expérimentés du coin), mais tout de même une ambiance très décontractée et bon enfant comme partout à San Francisco.

D’ailleurs c’est assez rigolo parce que quand on est à Ocean Beach on n’a pas vraiment l’impression d’être à San Francisco ou dans une grande ville, ce jour là j’avais presque l’impression d’avoir trouvé une plage confidentielle que seuls les locaux connaissaient. Il n’en était rien bien entendu, mais par contre je n’ai pas croisé un seul touriste là bas pendant que j’y étais.

SF-Ocean-Beach-4

Je me suis bien entendu promenée sur la plage même si je n’en ai parcouru qu’une toute petite portion, j’ai voulu tremper mes pieds dans l’eau et en fait je me suis trempée jusqu’aux genoux, mais j’étais bien en T-shirt (dans le Lonely planet ils disent qu’il y fait trop froid pour bronzer, personnellement j’aurais bien lézardé en maillot de bain là bas), je n’avais pas envie de prendre le bus pour rentrer, enfin pas tout de suite, je voulais en profiter.

SF-Ocean-Beach-5Alors j’ai marché, j’ai fait un bon bout de chemin avec une dame qui promenait son chien (trop choupi le chien, j’ai pas osé le prendre en photo), j’ai regardé ceux qui faisaient du cerf volant, et puis je suis allée m’asseoir sur le muret pour regarder les vagues, les gens, la vie et j’étais bien. Ocean Beach c’était un peu la cerise sur le gâteau d’une journée géniale, sans doute la meilleure de celles que j’ai passées à San Francisco. Elles étaient toutes bien, mais celle-ci, c’est vraiment la plus chouette.

SF-Ocean-Beach-6

Mis à part la plage, j’avoue, je n’ai pas vu grand chose d’Ocean Beach, je suis restée là où je me sentais bien, à ne rien penser et à juste ressentir. Alors quand j’ai eu envie de rentrer, 3 heures après mon arrivée, je suis allée prendre le bus, j’étais complètement zen, et puis j’ai fini la journée simplement, parce que je voulais rester avec cet état d’esprit là jusqu’au moment de me coucher.

Inutile de dire qu’avec tout ça, j’ai dormi comme un bébé.

Et ça tombait bien, parce que le lendemain il fallait se lever tôt : à 8h45, direction Alcatraz !

Bonne journée !

 

 

Tagged as: , , ,

4 Comments

  1. Jolies photos !

    Je suis comme toi, j’adore la mer. J’adore le bruit des vagues, l’odeur, les mouvements, les couleurs, les coquillages. Je m’y sens bien.

  2. La fameuse Ocean Beach :)
    La plage en ville, c’est le pied … et oui, belles photos !

    • La fameuse, oui.
      Pouvoir accéder à la plage a peu près n’importe quand, c’est mon rêve, ça doit réellement apporter quelque chose en qualité de vie.
      Merci pour les photos, je les aime beaucoup beaucoup ! :-)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x