Samedi (et un peu dimanche) je me suis octroyée une journée sans ordinateur et dédié à m’occuper les mains, à créer. C’était donc le deuxième craft day.

craft-day-2-1

J’ai principalement fait de la peinture et du dessin, un petit peu travaillé dans mon journal créatif (j’en suis à la leçon 12 du cours Art Journal All Year, il m’en reste 40 à faire) et un tout petit peu de broderie. Pas de photos à vous montrer pour les deux dernières activités, en revanche j’ai pris quelques dessins-peintures en photo pendant la journée.

craft-day-2-2Je teste encore de nouvelles choses avec le dessin au stylo feutre noir et à l’aquarelle, mettre la couleur après ou avant, remplir plus ou moins les pages, voir les différences selon les styles, etc. Du coup j’ai un bloc spécialement dédié à tous ces dessins-peintures, je ne me préoccupe pas trop de savoir si c’est joli ou pas, j’essaie et on verra bien ce que ça donne.

craft-day-2-3

Je me sens très stressée en ce moment, surtout depuis mon retour de San Francisco, sans trop bien savoir pourquoi. J’ai quelques idées, mais c’est un peu confus, je ne sais plus trop où je veux aller, quelle orientation donner à ma vie, beaucoup de questions et bien peu de réponses. Des angoisses, ça m’énerve, alors il faut que j’évacue en espérant récupérer un état d’esprit plus serein qui me permette d’avoir les idées plus claires (bon pour l’instant les fruits ne sont pas encore là, mais je continue, parce que malgré tout j’aime bien).

craft-day-2-4Alors dès que j’ai un peu de temps, je me pose, j’attrape un peu de couleur parfois, surtout un stylo (souvent noir, mais j’ai essayé d’autres choses) et je dessine, frénétiquement, je m’absorbe là dedans et pendant ce temps là je suis bien. Ce week end, j’ai fait 9 pages de dessin-peinture + 1 peinture à l’acrylique qu’il me reste à peaufiner, il manque quelque chose, je le sens, mais je n’arrive pas à trouver quoi.

craft-day-2-5J’applique donc ce que j’ai lu dans le livre que je vous montrais la dernière fois, à savoir que pour être plus à l’aise, pour comprendre son style, il n’y a pas des dizaines de chemins, l’important c’est de pratiquer. Alors je remplis des pages, avec de la couleur, avec du monochrome, parfois j’ai ma colère qui sort d’un coup, parfois c’est l’espoir d’un mieux sous peu, parfois c’est quelque chose d’inconnu, mais c’est sans doute préférable que ça sorte.

Ce week-end, mes projets boulets n’ont pas bougé (en même temps avec cette chaleur qui aurait envie de tricoter, sérieusement ?!), mais ma créativité, elle, se porte bien.

C’est toujours ça de pris.

Bonne journée !

 

6 thoughts on “Craft day #2

    1. Merci, ça me fait très très plaisir à chaque fois que tu me le dis, parce que j’ai quand même beaucoup d’appréhensions à montrer ce que je fais en dessin et peinture !

  1. Oui, je trouve ça très joli, en plus ça me rappelle des trucs que je faisais il y a quelques années et je me dis que je suis couillonne, j’aurais pas du arrêter 😉
    Continue et trouve ce qu’il te faut, c’est déjà très beau !

    1. Le dernier, je couvrais des pages entières comme ça, je faisais pratiquement toutes les marges de mes cours, ça me défoulait.
      Les fleurs et tout, c’est beaucoup plus récent !
      En tout cas, rien ne t’empêche de t’y remettre si tu le veux 🙂
      Et puis merci pour les compliments !

    1. Merci Audrey, ça me fait très plaisir !
      Depuis que je me « force » à prendre le temps de créer, de faire des activités artistiques et rient que cela, j’avoue que je suis beaucoup plus productive, j’ai plein d’idées et je suis quand même globalement plus détendue.
      Et si ça te donne envie de t’y remettre je suis ravie !
      Bonnes activités artistiques alors !
      PS : Et qu’est-ce que tu fais comme activités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.