Le mois dernier, copine Rock and Tea m’a tagguée pour un liebster award. Je l’ai déjà dit plein de fois, j’aime beaucoup les tags. Je trouve que ça permet d’en apprendre plus sur les blogueurs et de créer un lien.

J’aime bien quoi. Par contre l’article est long, je vous préviens !

Les règles du jeu :

  • Citer la personne qui nous a nominée et mettre un lien vers son blog
  • Dévoiler 11 choses à propos de nous
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée
  • A son tour, nominer 11 blogs (avec moins de 200 abonnées sur HelloCoton), mettre un lien vers leur blog dans notre article et les informer !

Onze choses pas forcément palpitantes que vous ne saviez peut être pas sur moi…

1/ J’ai les cheveux longs, ils arrivent plus bas que l’attache du soutien-gorge. On me demande souvent ce que je fais pour ça, et la réponse est toute simple : rien. Je les brosse, je les lave et avant de les laver je fais parfois un bain d’huile et c’est tout. Ah si, j’oublie facilement d’aller chez le coiffeur aussi, donc je les coupe rarement (1 f/an en moyenne) ce qui aide à ne pas perdre en longueur.

2/ J’oscille régulièrement entre mon côté très bordélique et mon autre côté un peu psychorigide pour qui les choses ont une place définie. En gros 90% du temps c’est le souk chez moi et les 10% qui reste je passe mon temps à ranger, nettoyer, optimiser. Ce qui me laisse croire, qu’en fait, je n’oscille pas si régulièrement que cela.

3/ Je suis une intellectuelle créative. Non pas que je me croie particulièrement intelligente, mais plutôt que j’ai sans cesse plein d’idées, de projets, de questions à élucider. Dans ma tête, la vie est une aventure permanente.

4/Je ne suis pas une réalisatrice : quand j’ai des idées ou envies à concrétiser, il vaut mieux que je potasse un plan d’action avec des échéances régulières définies, sinon je ne fais rien du tout. C’est d’ailleurs par ce stratagème uniquement basé sur une bonne connaissance de mon fonctionnement que mes collègues de travail croient que je suis un monument d’organisation : en fait, si je ne me forçais pas à être organisée, je ne ferais absolument rien d’autre que de rêver (mais ça ne paye pas encore les factures de rêver, c’est dommage !).

5/ Je suis capable de rester des heures à fureter de blog en blog, avec à la clé une énorme dose de culpabilité de n’avoir rien fait d’autre. En ce moment, je le confesse, je suis très fitblr (= tumblr fitness / healthy ) et autres trucs du genre.

6/ Je n’ai pas allumé ma télévision depuis le 02 janvier 2014, sauf pour jouer à la Super Nes et pour tester ma N64 et ses jeux avant de la revendre. Et peut être une autre fois mais ça a vite été expédié. C’est fou comme on vit bien sans regarder les journaux télévisés. Le seul truc qui me manque, c’est quand je suis malade (mais je suis peu malade en ce moment, youpi !) de regarder les documentaires Arte. Mais pour cela il faudrait que je rachète des piles pour la télécommande de la freebox et ce n’est pas dans mon planning (cf. n°4).

7/ La tâche ménagère que je préfère, c’est repasser. Celle que j’aime le moins, c’est faire la poussière.

8/ Je réutilise les feuilles imprimées. Avec celles qui sont imprimées des deux côtés je fais des poissons bavards, et j’en ai une collection conséquente, avec celles qui sont imprimées que sur le recto, je les coupe en deux pour en faire du format A5 et je m’en sers comme brouillon. Le brouillon est format A5 pour moi. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, je pense que c’est assez récent cette histoire.

9/ J’aime le silence, le bruit m’indispose. Je ne mets que rarement la musique chez moi, sauf pour faire le ménage ou danser tranquille.

10/ Depuis quelques temps, je prends le temps chaque matin de faire mon lit. Et tous les soirs, au moment de me coucher, ça me fait plaisir de voir que j’avais fait mon lit avant de partir. Du coup en l’écrivant, je me demande bien pourquoi j’avais perdu cette habitude.

11/ Je joue toujours à Candy Crush Saga, même si j’y joue moins qu’avant, pour des raisons diverses et variées (comme par exemple le fait qu’on ne réussit pas un niveau que parce que l’on joue bien, mais plutôt parce qu’on a un bon tableau dès le départ) mais surtout parce que je voudrais passer moins de temps devant les écrans. Actuellement j’en suis au niveau 722 pour le monde « normal » et 272 pour le monde des songes (où je suis bloquée depuis un long moment d’ailleurs).

liebster-award

 

Les onze questions de Rock and Tea :

1/ Ton top 5 des destinations rêvées ?
Seulement 5 destinations c’est difficile, il y a tellement d’endroits que j’aimerais voir ! Je vais donc prendre les 5 qui me viennent tout de suite en tête :

  • Japon
  • Népal
  • Australie
  • Bahamas
  • Hawaï

Je dois avoir une affinité particulière pour les îles !

2/ Combien de mugs de thé par jour ?
J’oscille entre 2 et 4 en semaine. Le week end c’est différent, c’est variable en fonction de ce que je fais et de si je bois du café ou pas. J’essaie quand même d’être raisonnable et de boire de l’eau plutôt qu’autre chose, histoire d’être bien hydratée.

3/ Parfum floral ou fruité ?
Arf j’ai un doute en lisant la question ! Je ne sais pas si on parle du produit de beauté ou du parfum du thé !
Alors si on parle du produit de beauté, floral, pas trop quand même, mais surtout pas les choses sucrées. Autant je peux me tartiner de crème avec une odeur sucrée, autant pour le parfum non. Bon en même temps je porte le même depuis pratiquement 15 ans, je suis très difficile pour ça.
Pour le thé, plutôt floral aussi. J’aime beaucoup les thés au jasmin, à la rose, etc. Et puis je trouve que ça se marie avec beaucoup plus d’autres goûts et de moments que les parfums sucrés que je garde pour le matin ou le goûter.

4/ Lire allongée ou assise ?
Avachie sur le canapé ? Je me fais souvent mal aux coudes ou aux cervicales quand je lis allongée, alors je vais dire assise.

5/ Ton jeu préféré étant gamine ?
Ça dépend de quoi on parle (encore) comme type de jeu.
Petite je jouais beaucoup avec les Barbie et Playmobil. Je passais beaucoup de temps avec mon chien, dehors, à lui raconter une foultitude de choses en marchant. Après je jouais au jeu de la feuille avec mon chat (chacun d’un côté d’une porte, on glisse une feuille sous la porte et le chat doit l’attraper).
Mon jeu de société favori, je pense que c’était le 1000 bornes (ou peut être le qui-est-ce ?).
Et pour les jeux vidéos, sur l’Atari c’était Bubble Bobble (le 1 et le 2, impossible de départager), sur la Super Nes c’était Secret of Evermore (je me demande si ce n’est pas mon jeu préféré dans tous ceux de la liste…), sur la N64 c’était Zelda Ocarina of Time, sur la Playstation 1  c’était Final Fantasy VIII, sur le PC en Windows 95 c’était Fallout, sur le PC en Windows 98 c’était Final Fantasy VII, sur le PC en Windows XP c’était Les Sims 2, sur la Xbox 360 c’était Oblivion IV.
Voilà, vous savez tout !

6/ Un auteur que tu aimerais rencontrer ?
Je n’en sais rien du tout. Comme ça, sans réfléchir, le premier nom qui me vient c’est Brené Brown.
Et après je n’ai que des auteurs décédés qui me viennent en tête, je ne dois pas être assez à la page pour ce qui est des auteurs actuels ! Peut être David Foenkinos, je ne sais pas.

7/ Ta plus belle rencontre de vacances ?
La sœur à San Francisco :love: . Inoubliable. J’en ai encore des frissons quand je repense à son hug.
Toutes les rencontres que j’ai faites étaient chouettes, mais celle-là, c’était un shoot d’amour inconditionnel à Mission Dolorès, je crois que je ne l’oublierai jamais.

8/ Le nombre de livres dans ta P.A.L. ?
J’ai rarement plein de livres dans ma P.A.L. et là, actuellement, j’en ai 0, j’ai commencé le dernier que j’avais.

9/ La tenue que tu aimes mais que tu n’oses pas porter ?
Tout ce qui est très féminin : robes, jupes, talons, etc. Je manque de confiance en moi et en mon physique, alors je me cache derrière des vêtements neutres ! Les vêtements d’été sont aussi très compliqués pour moi, je limite autant que je peux d’avoir à me montrer en short ou maillot de bain. La fille en jean, baskets et manches au coude par 30°C, c’est moi.
Mais si je dois choisir un vêtement en particulier, je dirais ma robe en soie verte Comptoir des Cotonniers : elle est superbe, j’aime beaucoup le volume, mais avec mes complexes, non je n’y arrive pas. J’ai du la porter 3 fois depuis que je l’ai achetée, c’est dommage…

10/ Piscine ou plage ?
Plage, pour chercher des coquillages et dessiner dans le sable. Et les vagues (même les petites). Et l’odeur. Pour plein de raisons en fait.

11/ Mer ou montagne ?
Mer, même si petite j’allais souvent à la montagne : comme je ne suis ni habituée à faire du ski, ni de la randonnée, mais que par contre j’aime beaucoup tremper mes pieds dans l’eau, la mer est décidément ce que je préfère (avec l’océan, bien entendu) (surtout l’océan, en vrai).

Les 11 questions que je pose :

  1. Voilà un long week-end de 4 jours qui s’annonce : s’il tu n’avais pas de contraintes (financières, garde des animaux, etc.) où partirais-tu ?
  2. La journée au travail a été rude, tu as bien besoin de décompresser : que fais-tu pour cela ?
  3. Tu es invitée chez des amis, et tu es en charge du dessert : que prépares-tu ?
  4. C’est bientôt les soldes ! Que comptes-tu t’acheter et pourquoi ?
  5. Aujourd’hui, tu as la journée rien que pour toi, et pourtant tu n’as pas trop le moral : que fais-tu ?
  6. Si tu pouvais commencer une nouvelle activité (créative, sportive, associative, etc.) laquelle choisirais-tu ?
  7. C’est décidé, tu t’attaques à la décoration de ton chez-toi : quel type de décoration choisis-tu et pourquoi ?
  8. Tu as envie de tester une nouvelle recette de cuisine : laquelle vas-tu essayer ?
  9. Un(e) de tes ami(e)s que tu n’as pas vue depuis longtemps vient te rendre visite : quel est le programme de la journée ?
  10. J’ai besoin de ton aide pour mes prochaines lectures ! Que me conseilles-tu ?
  11. Ah ce projet, il te tient à cœur ! D’ailleurs, tu t’y attelles maintenant : comment procèdes-tu pour arriver à tes fins ?

Et pour changer la donne, vu que je n’ai pas trouvé 11 personnes à tagguer, je t’invite toi, cher lecteur, à répondre à ces 11 questions, histoire d’en apprendre plus sur toi !

Bonne journée !

7 thoughts on “Liebster award

  1. 1 : Traverser un morceau de Mongolie à cheval ou aller rencontrer les sages bouddhistes en Asie
    2 : Une douche… et, pour les grosses journées bien douloureuses, une musique bien pourrie pour chanter et danser librement (plus c’est ridicule, plus ça détend)
    3 : Une tarte aux fruits de saison
    4 : J’ai vu des chaussures chez Dock Marteens qui sont garanties à vie… j’adore le concept!
    5 : Je me ballade, je marche, je laisse mes idées vagabondées… je me fais un bon repas, une petite sieste et si j’ai vraiment envie d’éteindre mon cerveau, je lance mon jeu préféré sur ordi… il est sorti début 90 mais je m’en lasse pas 🙂
    6 : J’aimerai bien apprendre l’espagnol, améliorer mon allemand (moi qui ai jamais bossé en cours) et apprendre la guitare!
    7 : Du bois et de l’ancien… j’aime les matières vivantes, les objets qui ont une histoire et qui sont uniques
    8 : Gâteau aux fruits secs (c’est le challenge de la fin de semaine)
    9 : Lui faire découvrir les lieux qui me sont chers, se poser et discuter, profiter de sa présence et, si le temps le permet, prendre le temps de se fabriquer de nouveaux souvenirs 🙂
    10 : J’ai découvert récemment les livres de Jean d’Aillon. Il s’agit de roman historiques très bien documentés. Très agréable à lire! Je conseillerai pour commencer « Les rapines du Duc de Guise »
    11 : S’il s’agit d’un projet qui me tient à coeur, je laisse mon coeur me guider… ma tête risque de m’égarer!

    Et voilà!!!
    J’espère que mes réponses te plairont 🙂

    Gros bisous

    1. Merci Marco de jouer le jeu !
      1. Ce seraient 4 jours intenses 🙂
      2. Oh oui la musique à fond pour chanter et danser, c’est vrai que ça marche bien.
      3. Simple et efficace (moi j’aurai ramené un truc au chocolat, moelleux, brownie ou cookies)
      4. Les Docks, je ne sais pas si tu en as eu, mais il faut vraiment les essayer, parce que sinon ça te ruine les pieds !
      5. C’est quoi ton jeu préféré ? Au début j’avais pensé à Age of Empires, mais c’est 1997, donc ça ne marche pas…
      Caesar peut être ? 1992, ça collerait.
      (Je n’ai que ces deux là qui me viennent à l’esprit !)
      6. Pareil pour la guitare (même si j’hésite toujours avec le ukulélé et le violon, aussi). Et l’espagnol, j’aimerais beaucoup l’améliorer !
      7. La réponse ne m’étonne pas, c’est tout à fait ton style effectivement.
      8. Et alors, comment il était ce gâteau ? Moi je vais préparer des softies choco-coco aujourd’hui, j’ai de l’okara à utiliser…
      9. Oh oui se fabriquer de nouveaux souvenirs, c’est une bonne idée. Idem pour la découverte des lieux qui nous sont chers, on en apprend / (re)découvre beaucoup sur l’autre de cette manière.
      10. De nom, le Duc de Guise ça me dit quelque chose, mais je suis incapable de le situer dans le temps… Un jour je me remettrai à niveau en histoire !
      11. Oh ça c’est un chouette conseil, j’aime beaucoup ! « Ma tête risque de m’égarer » c’est tellement, tellement mon cas !

      Elles sont très chouettes tes réponses, encore une fois, merci d’avoir joué le jeu ! 🙂

      Gros bisous :love:

  2. Merci pour tes réponses 🙂

    Pour ce qui est du jeu… il s’agit d’Imperialism, sorti en 97 et aujourd’hui disponible gratuitement (c’est un abandonware) mais à l’époque il m’avait fallu 1 an pour trouver le CD sur Ebay 🙂
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9rialisme_%28jeu_vid%C3%A9o%29

    Le gâteau aura eu du succès… j’en ai fait un énorme pour qu’il tienne au moins la semaine, il aura pas survécu au weekend 🙂

    D’ailleurs, j’ai oublié mon premier moyen de décompression le soir quand je rentre à la maison… cuisiner 🙂 Quand on s’occupe des autres, on se vit toujours mieux!

    Bisous

    1. Ah tu sais j’ai trouvé des vidéos sur YouTube pour ton jeu ! Je t’enverrai le lien si tu veux.
      Super pour le gâteau ! J’avoue que la cuisine, enfin surtout la pâtisserie pour ma part, est un bon moyen de décompresser oui 🙂
      Bisous, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.