Revue du web #42

Cette semaine, après de grosses pluies, l’ami soleil est revenu. Le linge peut sécher dehors, la ciboulette et le persil se remettent d’aplomb, et moi je suis de plus en plus contente de me lever avec le soleil et de repartir du travail alors qu’il fait encore jour.

Et puis c’est aussi le temps idéal pour se promener, ce que j’essaie de faire chaque jour, lors de ma pause midi, histoire de faire travailler un petit peu la cheville sans trop forcer, faire le plein de lumière et déconnecter. A chaque fois je suis très contente des bienfaits de ma demi-heure de marche, j’espère pouvoir encore pratiquer un peu…

Côté revue, un peu de gourmandise, des jolies choses un peu printanières, des jolies infographies…

Sources : Cléa cuisine, Miss Pandora, A beautiful mess et Addicted 2 success
Sources : Cléa cuisine, Miss Pandora, A beautiful mess et Addicted 2 success
  1. Cette année je voulais faire des crêpes pour la chandeleur et cela m’est complètement sorti de la tête. A la base, j’avoue, je ne suis pas trop crêpes mais cette année je me dis que ce serait bien que je retente ma chance (rappelez-vous…). Ces crêpes indonésiennes à la noix de coco m’ont l’air très bien pour cela, on va voir si elles détrônent les pancakes coco de Gwyneth (enfin si je trouve du sucre de coco…).
  2. Bien sûr les looks de Louise ont leur univers, et celui-ci ne déroge pas à la règle, mais ce qui m’a surtout plu c’est la sélection de maquillage et les explications avec les différents styles qu’elle affectionne. Mon cœur balance entre le « kitten » et le « dolly », mais tous sont très beaux.
  3. Ce qui est marrant sur A beautiful mess, c’est qu’il y a plein de DIY que je trouve très sympathiques mais pour lesquels je n’imagine pas forcément avoir le résultat chez moi. Pour ce miroir, je ne suis pas encore décidée, en tout cas j’aime bien l’idée (et cette lumière sur les photos, cette lumière !).
  4. Une petite infographie pour terminer, avec les routines journalières de personnalités créatives. Depuis Balzac et ses 13 heures (!) de travail par jour jusqu’à Tchaïkovski et ses 4h de labeur quotidiennes, un joli panel et des routines véritablement étonnantes…

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

Voilà pour mes coups de cœur de la semaine. Et vous quels sont les vôtres ?

Bonne journée !

4 thoughts on “Revue du web #42

  1. Merci encore une fois ! J’ai bien aimé l’article sur le gaspillage, meme si je crois que je m’en sors bien finalement. Récemment j’ai fait un gateau croquant avec un paquet entier de Special K que je ne mangeais pas, du chocolat, trois oeufs et des épices, comme des roses des sables en version condensée (gateau apporté par mon mari à son travail pour une réunion, à deux cela aurait été dur de finir ce monstre !). Cela m’a enlevé un sacré poids sur la conscience de ne plus voir ce paquet de céréales dans notre placard. =D

    J’ai aussi trouvé ton article de 2012 sur tes crepes très encourageant pour s’y mettre. ;o)

    Bonne semaine !

    1. Oui moi aussi je m’en sors plutôt pas mal de ce côté là, je suis assez contente.
      De toute façon je n’aime pas trop jeter, alors je fais en sorte de ne pas trop acheter, pour ne pas que cela se perde : je préfère faire un voyage en plus à l’épicerie en milieu de semaine, plutôt que de trop achter d’un seul coup et que cela se perde.

      Ah oui l’article de 2012 sur les crêpes était pas mal oui.
      Si tu veux, tu as un peu le même genre pour la mayonnaise (http://www.mnemosune.fr/2012/08/04/lautre-jour-jai-fait-une-mayonnaise/), comme quoi rien n’est perdu les amis, même pour les cas / situations difficiles.

      Bonne semaine, à bientôt M!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.