Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #45

Aujourd’hui, pour la première fois de l’année j’ai pu mettre mon linge à sécher dehors : non pas qu’il fasse une chaleur caniculaire (12°C…), mais il fait beau, il n’y a pas de nuages et avec le vent mes draps ont pu sécher tranquillement.

Depuis hier je profite des périodes clémentes pour aller me promener et faire le plein de vitamine D, en écoutant un podcast : je marche ainsi une bonne heure tranquillement, le sourire aux lèvres.

En ce moment j’écoute « Les nouveaux chemins de la connaissance », c’est un podcast de France Culture, hier j’ai écouté celui sur Marc Aurèle, aujourd’hui j’hésite entre celui qui parle des Mémoires d’Hadrien ou bien celui sur l’Enéide de Virgile…
En tout cas, ça va tourner autour de la Rome antique !

Et pour cette revue du web, les amateurs des articles cours vont être comblés, cette semaine je n’ai pas beaucoup de liens à vous proposer, mais dans le lot des vraies pépites à mon goût…

Sources : 100% végétal, Béné no Fukuoka, Goop et Day9TV

Sources : 100% végétal, Béné no Fukuoka, Goop et Day9TV

  1. C’est la saison des asperges ! Je vous ai déjà dit à quel point j’aime les asperges ? Je mange facilement une botte à moi toute seule, par pure gourmandise, et je suis toujours enthousiasmée d’en trouver chez mon primeur. Mes préférées sont les vertes, que je mange bien souvent juste cuites, avec un peu d’huile d’olive et de sel. Mon amour de l’asperge n’a eu de cesse de se rappeler à moi depuis que j’ai vu cette recette de houmous d’asperges. Quant à faire rôtir des asperges au four, c’est une idée brillante !
  2. Quand je suis allée au jardin japonais de Toulouse, j’avoue, je cherchais aussi à admirer les cerisiers en fleurs, espoir un brin déçu puisqu’il n’y en a qu’un dans le parc. Alors pour la rêverie et les jolies couleurs, même si la saison a été courte cette année apparemment, je vous propose d’aller faire un tour à Fukuoka et admirer les sakuras avec Bénédicte, ses photos sont splendides !
  3. Qui dit soleil dit pique-niques alors je poursuis ma quête des petits plats consistants, bons, et équilibrés à emporter. Ces recettes à base de nouilles (est-ce qu’il n’y a que moi qui trouve que la sonorité de « nouille » est vraiment moche contrairement au « noodle » anglo-saxon ?) me semblent être une bonne idée à garder dans un coin de la tête, et surtout une bonne option pour m’éviter la cantine ou les salades industrielles au moment du déjeuner en semaine…
  4. Il faut que je le dise, j’adore regarder les gens jouer aux jeux vidéos. Voilà. Avant je regardais mon frère, mon père ou mon mec jouer pendant des heures, et je trouvais ça fascinant. Vous vous en doutez, je vais donc vous parler de jeux vidéos. J’ai découvert les vidéos « mostly walking » (grâce à GamerZakh) et je suis très fan. Ce sont 3 hommes qui jouent à des jeux de type « point & click », des jeux d’aventure, sauf qu’ils se concertent pour savoir quoi faire, ils commentent, etc. Si vous ne comprenez pas l’anglais, les vidéos n’ont aucun intérêt pour vous, mais personnellement j’ai commencé à regarder celles sur King’s quest 6 et j’adore, ils sont tellement drôles ! (Et rien à voir mais Sean Plott me fait beaucoup penser à mon ancien chef).

Les autres articles ayant retenu mon attention cette semaine :

Voilà pour ma sélection de la semaine, beaucoup de « doudou » et de choses jolies et/ou rigolotes parce que j’en ai besoin en ce moment. Et vous, quelles sont vos découvertes de la semaine ? Des articles à me conseiller ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

8 Comments

  1. Ici les Allemands adorent les asperges. On commence a voir des affiches « Saison des asperges », et bientot les restos sortiront leurs menus speciaux… Il y a deux ans j ai meme vu une pub pour un vin avec comme argument de vente « Parfait pour accompagner les asperges » ! :o)

    Bonne semaine

  2. J’adore les asperges, mais elles ne sont pas encore arrivées ici! :) Et j’adooooore les nouilles, je trouve ce mot extrêmement mignon. D’ailleurs par chez nous, tout le monde dit « des nouilles » pour des pâtes. « Ce soir on mange des nouilles », tu vois, c’est LA phrase maternelle que l’on rêvait d’entendre, c’est peut-être pour ça que j’adore le mot. (Bonjour la psychanalyse. ) Et sinon, comment te dire que ce qui me fait le plus baver dans ton article, ce sont… les podcasts de France culture? #leneidecestlavie

    • Patience alors… Tu sais l’autre jour en allant faire mes courses à la biocoop j’ai pensé à toi parce qu’il y avait des bok choy (du coup j’en ai pris 2 !).
      Ah tiens c’est marrant cette différence d’appréciation du mot « nouille » ! Sans doute parce que chez moi on l’utilisait plus pour dire que quelqu’un est bête plutôt que pour désigner des pâtes (bonjour la psychanalyse bis :wink: )
      Les podcasts de France Culture sont vraiment bien : j’ai beaucoup aimé celui sur Marc Aurèle, un peu moins celui sur l’Eneide (dommage), mais je les trouve très très chouettes et bien faits.

  3. Magnifiques ces photos des cerisiers ♥

  4. En attente de la prochaine avec impatience !!!!

    Belle journée à toi :)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x