Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #46

Pour cette revue du web, je vous propose de la douceur, plein de douceur, et des jolies choses.

Parce qu’on n’en a jamais assez.

Et que cela fait du bien (non ?).

Sources : Cachemire et soie, Le plus bel âge, Wit & Whistle et The jungalow

Sources : Cachemire et soie, Le plus bel âge, Wit & Whistle et The jungalow

  1. J’aime les mots d’Anne-So et je savoure à chaque fois ses billets, petit à petit, en prenant mon temps. J’aime son écriture, le choix de ses mots, cette douce émotion, ce côté un peu poudré sans être poudreux, c’est tellement agréable. Alors je ne peux que vous inviter à lire son dernier article dans lequel elle évoque ses retrouvailles avec son piano. Si l’ensemble est parfait, la conclusion l’est encore plus.
  2. En ce moment c’est un peu la grève des activités manuelles de mon côté, sauf pour le projet boulet qui n’avait plus autant progressé depuis un moment, et à vrai dire je ne m’affole pas, je crois que c’est la période creuse et que cela finira bien par revenir. En attendant, ne serait-ce que parce que j’ai de la cire d’abeille dont je ne savais pas quoi faire et que je trouve les petits oiseaux sur les pots tellement mignons, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire l’article de Caroline, la recette est simplissime et les photos splendides.
  3. Pendant des années je n’ai pas aimé le citron et encore moins les pâtisseries qui en contenaient. Pourtant, depuis que j’ai réalisé la tarte au citron du Bio book il y a quelques années je me suis découverte une passion pour cet agrume et j’aime en incorporer dans mes recettes. Et comme une revue du web n’en serait pas vraiment une sans douceurs, j’ai sélectionné la recette de « brownies » au citron, dont les photos me donnent instantanément l’eau à la bouche…
  4. Je crois que j’ai développé une obsession pour les bibliothèques et autres étagères, sans doute parce que je n’en ai pas chez moi et que les différentes solutions que j’ai essayées pour ranger mes livres ne sont pas aussi fonctionnelles que je l’aurais aimé. Mais surtout parce que je trouve que c’est joli, une bibliothèque, et c’est un peu une fenêtre sur les goûts de celui qui l’a remplie. Et celle là, sans doute parce qu’elle mixe beaucoup de choses, me plait beaucoup.

Les autres liens qui ont retenu mon attention (et j’ai essayé d’être raisonnable) :

Et vous, quelles sont vos découvertes de la semaine ? Des articles à me conseiller ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

2 Comments

  1. La bibliothèque est jolie mais vraiment pas pratique si tu as beaucoup de livres je trouve.

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x