Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #47

Une petite (toute petite !) revue du web avant d’aller passer quelques jours chez ma copine Rock and Tea qui va me faire découvrir sa ville.

Il n’y a que 4 articles alors je me suis dispensée du petit montage pour mettre l’accent sur les mots…

Le premier article que j’ai sélectionné, c’est celui d’Éléonore Bridge intitulé Les Buttes Chaumont. Je connais très mal Paris et je ne connais donc pas cet endroit et avec cette série de photos j’ai eu envie d’aller m’y prélasser, toutes ces jolies fleurs m’attirent. Et puis j’aime beaucoup la tenue d’Éléonore, c’est simple et pourtant il y a beaucoup d’allure je trouve. C’est sans doute la série mode qu’elle a fait dans laquelle je me retrouve le plus.

Puisque je vous parle du blog d’Éléonore, je vous invite aussi à aller lire son article sur le changement. Le fait qu’un petit changement peut en amener d’autres plus conséquents, sans qu’on ait pris conscience des impacts de prime abord me parle beaucoup. Peut être parce que je veux trop souvent me lancer dans de gros changements avec des impacts qui me tétanisent, alors qu’y aller petit à petit serait peut être plus approprié ? Quoi qu’il en soit, cela fait écho à ce jour où j’ai réalisé une tâche toute nouvelle pour moi, oh pas quelque chose d’extraordinaire non, mais qui m’inquiétait beaucoup, et cette idée que peut être je ne sors pas assez de ma zone de confort pour essayer des choses, et surtout, surtout, qu’on ne célèbre jamais assez les petites victoires du quotidien, ces petits pas en avant qui peuvent amener loin…

Côté anglophone, j’ai trouvé sur A Beautiful Mess ces coussins avec des visuels de documents imprimés très originaux. Même si cela n’est pas mon style de décoration, je trouve l’idée intéressante, à détourner, pourquoi pas, avec les dessins des enfants ou les vôtres, des jolies couvertures de magazines… Cette idée ouvre la porte à plein d’utilisations !

Et pour finir, un article chez Goop sur l’équilibre être et agir, très intéressant. Le maintien d’un bon équilibre entre les différentes polarités qui nous composent (le yin et le yang, l’action et le repos, le féminin et le masculin…) est souvent quelque chose que je trouve compliqué, parce qu’il y a des jours où j’ai envie (mais en ai-je besoin ?) de repos mais pas d’action, d’autres où j’ai envie de tout changer et que j’entreprends des choses qui m’auraient semblé incroyables il y a quelques temps. Bien sûr cela vient titiller cette histoire d’équilibre dans le changement, dans le flux de la vie, cela remet sur le tapis cette réflexion sur les différents cycles de passions que j’ai expérimenté (et que j’expérimente toujours) et leur pertinence, et, pour ma part, il est important que je me pose parfois et que je réévalue les choses, que je me demande si cela me fait encore du bien ou si elles sont des habitudes dont je n’ai pas pensé me défaire maintenant qu’elles me sont inutiles…

Comme vous pouvez le constater, il n’y a que 4 articles mais qui ont généré chez moi pas mal de réflexions ! A votre tour maintenant de me dire ce qui a retenu votre attention cette semaine, j’ai sans doute laissé passer des choses parce que plutôt occupée, n’hésitez donc pas à me faire partager vos coups de cœur que je puisse aller les découvrir !

Bonne journée !

PS : Je fais un essai de modération des commentaires (= je dois les valider pour qu’ils soient publiés) pendant mes jours de vadrouille, pour voir, ne vous inquiétez donc pas si votre commentaire ne s’affiche pas tout de suite !

Tagged as: , , , , ,

8 Comments

  1. Les Buttes Chaumont c’est à 20 minutes à pied de chez moi si tu vois ce que je veux dire :p

  2. Les articles sur la motivation et la psycho en général sont mes préférés !
    merci à toi

  3. Effectivement, les buttes chaumont, ça doit être plutôt joli *_*

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x