Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Patience, tempérance, bienveillance et un semblant de revue du web #50

Cet après-midi, alors que je préparais du granola (celui à la banane dont je vous avais parlé dans cette revue du web, testé et approuvé) pour agrémenter la compote de pommes que j’avais faite la veille, je me suis demandée quelle leçon la vie voulait que j’apprenne cette année.

Je sais bien qu’on n’est ni en fin, ni en début d’année (dates où je fais mes bilans habituellement), mais comme on se le disait avec mon parrain au téléphone tout à l’heure, on ne peut pas dire que 2015 soit une année particulièrement facile.

Outre le fait que je rencontre régulièrement des difficultés au travail cette année, ce qui m’interpelle le plus c’est au niveau de la santé puisque depuis le premier jour de l’année (avec une entorse de la cheville et une fracture des orteils), j’accumule un petit peu les déconvenues au niveau des jambes (en ce moment c’est rotule désaxée et genouillère).

Et finalement, quand j’y réfléchis, ce n’est pas tant la douleur qui me pose problème, c’est plutôt la frustration qui va avec les événements.

Je m’explique en illustrant mon propos d’un exemple, si vous le voulez bien.

J’ai découvert cet été qu’il y avait un studio de yoga tout proche de mon lieu de travail, et je m’étais dit toute contente qu’à la rentrée j’allais m’y inscrire, comme ça je serais plus assidue, j’allais reprendre le yoga avec un bon suivi, j’allais rencontrer de nouvelles têtes, j’allais être beaucoup plus zen au boulot, etc.

Vous avez compris, j’étais plus qu’impatiente de m’y rendre et de toutes les merveilles que m’apporteraient les deux cours hebdomadaires que j’avais choisi (quitte à rêver, autant en rajouter des caisses).

Je vous laisse imaginer ma tête quand j’ai compris qu’avec mon genou qui regarde vers l’extérieur et flanche déjà conduire c’était pas conseillé, alors le yoga, mais enfin ma chère, vous n’y pensez pas ?

Fichtre, un contretemps.

Du coup, après une réflexion rapide de quelques heures entrecoupées de granola à sortir du four, masque à se faire et appels téléphoniques, j’en suis arrivée à la conclusion que peut être, la vie essayait de m’enseigner trois choses, à savoir la patience, la tempérance et la bienveillance (envers moi-même).

Que des rimes en \jɑ̃s\ donc, et surtout un vaste programme.

D’ici là que je progresse sur ces vertus, je vous propose quelques liens qui ont retenu mon attention, comme une revue du web finalement.

Sources des images : Les mots ailés, L'usine à bulles, Decor8 et A Beautiful Mess

Sources des images : Les mots ailés, L’usine à bulles, Decor8 et A Beautiful Mess

  1. Ces donuts coing et châtaigne chez Les mots ailés, qui seront sans doute ma prochaine expérience culinaire.
  2. Ce coussin écaille chez l’usine à bulles qui me semble être un travail titanesque mais le rendu est tellement joli !
  3. Cet article sur la peur d’être jugé chez Decor8, peut-être une étape à franchir pour aller vers plus de bienveillance.
  4. Ces brownies marbrés chez A Beautiful Mess, parce que certes je ne fête pas Halloween, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer une recette de pâtisserie avec de la citrouille.

Et en bonus, un petit peu de musique avec ce remix que j’ai découvert via soundcloud et qui ma foi donne plutôt la pêche je trouve.

N’hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur en termes d’articles ou de livres, je cherche de quoi aiguiser mes neurones !

Bonne journée et bonne semaine !

Tagged as: , , , , , ,

2 Comments

  1. Et maintenant, ça va comment ? Les inscriptions se font obligatoirement en début d’année scolaire ? Pas de possibilité de commencer en Janvier 2016 par exemple ?

    • Maintenant ça va mieux, je n’ai plus de genouillère et je peux conduire. Je marche aussi plus, mais j’y vais petit à petit, je n’ai pas envie de me blesser à nouveau !
      Oui, tu peux t’inscrire quand tu veux, c’est juste que septembre ça fait rentrée. Mais Janvier ça peut être très bien aussi !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x