Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #51

Cette semaine, je crois que l’envie de bloguer est revenue. J’ai pris un peu de temps pour y réfléchir, pour savoir pourquoi j’aimais et je voulais continuer à bloguer et cela m’a fait beaucoup de bien.

Parce qu’il ne faut pas se mentir, je blogue depuis 2006, pratiquement 10 ans donc, et parfois j’ai un peu ce sentiment d’avoir perdu en route ce qui m’avait donné envie d’ouvrir un blog et d’écrire des articles.

Après un petit peu de réflexion (pas beaucoup en fait, la réponse à « pourquoi je blogue » est arrivé très vite) et une très chouette rencontre avec une blogueuse en fin de semaine dernière, me voilà repartie, il suffit « juste » que je trouve un rythme qui me convient bien.

En préparant mes articles, je suis retombée sur quelques liens qui attendaient que je m’y remettre pour que vous puissiez les parcourir. C’est ainsi que vous avez sous vos yeux la 51ème (déjà ?!) revue du web.

Source des images : Cléa cuisine, Cachemire et Soie, A Beautiful Mess et Decor8

Source des images : Cléa cuisine, Cachemire et Soie, A Beautiful Mess et Decor8

  1. J’aime bien commencer par la nourriture, alors je vais ouvrir cette revue avec le crumble pomme noisette de Cléa. Je suis dans une période pommes en ce moment et comme il me reste des noisettes, voilà de quoi agrémenter mes repas d’hiver.
  2. Cela peut sembler étrange à certains, mais je n’avais jusqu’alors pas inscrit l’Australie dans les pays que j’aimerais visiter. Ma copine Marion m’avait relaté son expatriation d’un an là bas ce qui avait titillé ma curiosité, et finalement ce sont les mots et les photos de la série d’articles d’Anne-Solange sur ce pays qui ont fini de me convaincre.
  3. Quelques réflexions sur la créativité chez A Beautiful Mess, tout simplement parce que ce genre de réflexions m’intéresse beaucoup et aussi parce que je me reconnais dans l’idée que la créativité est avant tout un voyage avec soi même (rappelez-vous Making art a practice est dans la même veine, et depuis sa lecture il a une place de choix sur ma table de chevet).
  4. Et pour finir la « grande » sélection, cet article d’Holly Becker sur le fait de s’autoriser à évoluer, à grandir. Je suis depuis quelques temps déjà dans un processus de changement (qui prend son temps, et qui a encore besoin de maturer, mais peu importe) et cet article résonne beaucoup en moi.

Les autres articles qui ont retenu mon attention ces derniers temps :

N’hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur en commentaires !

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

2 Comments

  1. Non mais l’Australie c’est quand tu veux ! :-)

    (Et quand le banquier veut) (Et le chef) (Bon, pas pour tout de suite quoi, mais en attendant je dévore les articles qui font rêver… Tu connais le blog de la Grande Blonde ? Ils ne sont plus très réguliers dans leurs billets (un peu comme nous) mais ils font GRAVE rêver.

    • Pour l’instant je n’ai pas encore réussi à me décider pour l’Australie, mais cela se fera sans doute un jour !
      Je ne connais pas la grande blonde, je vais aller y faire un tour, merci !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x