Mes rouges à lèvres favoris

Il y a quelques temps de cela, j’avais commencé une série sur mes rouges à lèvres favoris, baptisée « favorite lipstick » , que je n’ai pas poursuivie. Je ne suis pas assez experte sur les rouges à lèvres pour dédier un article complet à chacun de mes favoris ! Et puis j’avais fait une petite pause en ce qui concerne le maquillage, d’où mon silence là-dessus.

Aujourd’hui je reviens avec ce sujet dans la mesure où j’ai repris goût, assez récemment, à porter du rouge à lèvres à nouveau. Et que comme cela fait partie de mes petits bonheurs du quotidien, il me semble que ma collection a sa place ici.

favorite-lipstick-collection-1

Je dois en avoir une douzaine, mais il y en a 8 que je porte assez souvent et ce sont eux que je vais vous présenter dans cet article, de gauche à droite conformément à la photo ci-dessus.

DIOR Rouge Dior Baume #758 Lys Rouge : celui-ci est celui que je porte le plus ces derniers temps, et on m’a fait pas mal de compliments dessus. C’est un rouge froid, plutôt satiné. la texture est plutôt transparente et confortable. Ce n’est pas un rouge à lèvres infaillible, il a tendance à s’estomper au fur et à mesure de la journée, mais cela se fait de manière plutôt homogène. Il est très agréable à porter et ravive à merveille un maquillage assez neutre.

DIOR Dior Addict High Shine #214 Nude Silhouette : ce rouge à lèvre est un nude aux tons légèrement pêche. Je le porte principalement quand je charge les yeux (avec un smoky par exemple) et seulement quand je ne suis pas bronzée sinon la teinte est un peu trop claire pour moi. La texture est sensiblement similaire au précédent, c’est crémeux dans filer dans les plis et pas du tout plâtreux. Ne lui demandez pas de tenir une journée sans bouger, en revanche il se fait très bien oublier tant il est confortable.

DIOR Dior Addict Lipstick #680 Millie : avec le nude, je pense que c’est le rouge à lèvres que j’ai depuis le plus longtemps. C’est un rose froid, tirant vers le violine. Il a, comme les précédents une texture baume, et les quelques paillettes/nacres donnent un effet « lèvres mouillées » très joli. J’aime le porter avec un fard à paupières gris et particulièrement l’hiver. C’est une valeur sûre pour apporter un peu de couleur et rehausser le teint.

CHANEL Rouge Coco Shine #61 Bonheur : pour être honnête, à la base, je l’ai surtout acheté pour son nom. C’est le rouge à lèvres que je porte les jours où je suis un peu tristouille, rien que le nom me redonne le sourire. La couleur et texture est assez similaire au précédent, cependant celui-ci est un petit peu plus couvrant et tire plus vers le bordeaux que vers le violine.

favorite-lipstick-collection-2
Les swatches des 4 premiers favoris de ma collection

SEPHORA Gloss ultra brillance #33 : le seul gloss de ma collection, que je porte les jours où j’ai envie de discrétion. C’est un peu une madeleine de Proust pour moi, dans la mesure où mon premier rouge à lèvres sophistiqué d’adolescente ressemblait beaucoup à celui-ci. C’est un gloss, donc la tenue est proche du néant, mais j’aime ses paillettes et le fait qu’il ne colle pas trop. Parfait pour les journées nude !

NARS #Dressed to kill : le dernier ajout à ma collection, ce bois de rose tirant vers le rouge-brun, crémeux et pailleté de chez Nars.J’ai découvert la marque Nars via les blogs beauté que je suis, mais c’est véritablement lors de mon voyage à San Francisco que j’ai appris à découvrir cette marque. Ce rouge à lèvres est très crémeux, presque un chouilla plâtreux, sans toutefois être inconfortable. Le fond de la couleur est matte, réveillée par les nacres dorées. C’est un rouge à lèvres qui va particulièrement bien avec les maquillages bruns chaud, mais attention, il a tendance à révéler les imperfections des lèvres, exfoliation préalable fortement recommandée donc !

NARS Velvet Matte Lip Pencil #Cruella : un de mes rares rouges à lèvres mats et bien rouge de surcroit ! Pendant des années j’ai cru que les rouges mats ne m’allaient pas parce que j’avais les lèvres fines, et puis finalement, j’aime beaucoup celui-ci. Je l’ai acheté dans un coffret il y a quelques temps, et c’est mon préféré des 5. C’est un rouge mat donc, brique foncé, le rouge à lèvres de Cruella donc ! Comme le précédent, il a tendance à révéler la moindre imperfection, mais il est tellement chouette que je le lui pardonne !

NARS Velvet Gloss Lip Pencil #Baroque : j’ai découvert ce rouge à lèvres chez Coline et je l’adore ! C’est un rouge froid tirant vers le bordeaux, très glossy. La couleur est franche, il est très confortable mais ne tient pas très longtemps. Il est parfait pour réveiller un maquillage nude ou un halo taupe sur les yeux. J’ai eu beaucoup de compliments sur celui-ci aussi.

favorite-lipstick-collection-3

Voilà donc pour mes favoris ! Ceux que je porte le plus sont le Rouge Dior Baume, le Rouge Coco Shine et le NARS Velvet Gloss Lip Pencil.

J’ai le #Dressed to kill depuis peu donc je prends encore mes marques avec lui, en tout cas vous aurez sans doute remarqué que j’aime beaucoup les rouges à lèvres un peu froids, dans la mesure où cela vient contrebalancer mon teint légèrement jaune/olive.

J’ai aussi tendance à choisir des rouges plutôt colorés dans la mesure où je porte des couleurs assez neutres sur les yeux et que cela apporte un peu de peps !

J’espère vous avoir fait découvrir quelques rouges qui pourraient vous intéresser et je serais ravie d’en apprendre plus sur vos rouges à lèvres favoris.

Bonne journée !

9 thoughts on “Mes rouges à lèvres favoris

  1. Tu en as une sacré collection, dis donc! Tu m’as fait rire! 🙂 Moi, je n’en ai qu’un, c’est un « Dr Haushka » très rouge, je l’adore! Je le pose au pinceau (ma nouvelle manie), et il tient merveilleusement bien. Je n’ai jamais mis de gloss! (enfin on s’en fiche un peu mais voilà.) Et pour les yeux, tu mets quoi? 🙂

    1. Ha oui effectivement ça peut sembler beaucoup, mais comme j’en porte tous les jours et que j’aime bien changer, je ne me rends pas compte !
      La pose au pinceau je faisais ça avant, mais maintenant je trouve que c’est trop fastidieux, je ne veux pas passer des heures à me maquiller, alors j’y vais un peu au feeling, et pour l’instant ça se passe bien.
      Le gloss, je pense que c’est l’un des tout premiers articles de maquillage que j’ai acheté, j’avais des « rollette gloss » de la marque Debby : ça brillait juste un peu, colorait encore moins, et ça avait goût de fruit chimique, mais j’en ai utilisé quelques tubes (par contre, je ne sais pas si cela existe toujours !)
      Pour les yeux, je suis souvent avec des couleurs neutres, comme du beige, du marron, du taupe. Je vais plus rarement avec des choses « osées » comme du gris par exemple, mais ça dépend de mes envies.
      Je ferai un article tiens pour montrer ma collection de fards, ça te fera rire encore une fois !
      Ah et pratiquement tout le temps un trait d’eye liner et 25 tonnes de mascara, parce que s’il y a quelque chose en maquillage où je suis déraisonnable, c’est le mascara !

  2. Moi j’en ai 3 ou 4 mais j’en utilise 2 vraiment à fond. Un chez moi (rouge vif) et un dans ma trousse de toilette (il ne bouge pas de là avec tous les A/R que je fais entre nos deux villes à B. et moi), celui-ci est rouge-bordeaux.

    1. Globalement, je trouve (mais peut être ne suis-je pas objective !) que j’arrive plutôt bien à alterner entre ces 8 là, même si je porte moins le nude et le gloss (parce que je porte moins de smoky sur les yeux sans doute).
      Et comme je trouve qu’ils ne se ressemblent pas, ça m’aide à varier souvent !

    1. C’est celui que je porte aujourd’hui ! Et vraiment je suis contente de mon achat, je trouve qu’il est très agréable.
      Par contre faut aimer les paillettes / nacres, mais comme il ne file pas et que j’aime bien les choses pailletées, cela ne me dérange pas.
      La teinte devrait très bien t’aller d’ailleurs.

      (Et je ne sais pas pourquoi, mais quand je le vois, j’ai « shoot to thrill » d’AC/DC dans la tête, du coup ce matin c’est AC/DC qui m’accompagne au travail)

    1. Merci 🙂
      Les Dior Addict sont assez chouettes oui, plutôt faciles à porter et confortables. Ce sont d’excellents rouges à lèvres pour le quotidien, par contre c’est vrai que de temps en temps j’aime bien des choses plus prononcés et je me tourne plutôt vers Nars, leur pigmentation est dingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.