Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Beautiful – Lush

Oui c’est encore un gel douche. Non pas que j’en utilise 2 par semaine, mais plutôt que comme à chaque fois qu’il s’agit de shopping, acheter des gels douche n’est pas forcément mon activité favorite (je préfère peindre, écrire ou marcher dans la nature vous voyez).

Et puis de toute façon, quitte à être dans une boutique Lush, autant se laisser happer par la folie des paillettes n’est-ce pas ?

Donc Beautiful, ce gel douche ambré avec des paillettes doré a rejoint le rebord de ma baignoire après avoir reçu un échantillon lors d’un précédent passage. J’ai été intriguée, je me suis dit que je pouvais bien faire l’effort d’acheter le moyen format pour voir sur plus long terme ce que cela donnait et voilà.

mnemosune-beautiful-lush-1

Comme je le disais, c’est un gel douche jaune ambré (qui tâche bien le rideau de douche blanc, je vous le dis tout de suite) avec une texture bien moins fluide que l’autre que j’utilise actuellement (The Olive Branch), plus gélatineuse mais néanmoins facile à appliquer.

Il lave bien, rien à déclarer de ce côté là.

Il est un peu moins facile à rincer par contre je trouve, et ce n’est pas du fait des paillettes puisqu’on ne les voit pratiquement pas sur la peau, je pense qu’elles s’en vont avec le produit, par contre je trouve que le produit « accroche » la peau et il faut vraiment le rincer soigneusement.

Côté odeur, je ne saurais trop vous définir à quoi ça ressemble, c’est définitivement une odeur « Lush », qui je trouve mêle les agrumes et quelque chose de plus prononcé, un peu comme de la résine (?) et un soupçon d’amande (?). Sur l’étiquette il est mentionné du jus de pêche fraîche et de l’infusion d’abricot, je n’ai rien senti de tel.

Vous aurez compris, je ne sais pas vraiment ce que cela sent, mais c’est une odeur plutôt agréable, et si elle est assez forte à la sortie du flacon, après rinçage c’est bien plus discret, ce que j’apprécie.

mnemosune-beautiful-lush-2

Bon par contre toujours le même problème avec les produits Lush (et je pense que je vais arrêter d’acheter leurs gels douches pour cela), s’ils sont agréables à utiliser, leur formule est un peu trop forte pour moi et si je m’en sers trop souvent cela finit par me démanger, donc j’alterne avec d’autres choses plus douces.

Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x