Certains d’entre vous le savent, je suis partie la semaine dernière pour quelques jours à Rome.

En fait tout a commencé par une discussion avec un ami qui me disait qu’il voulait aller à Rome, mais pas tout seul, j’ai lancé en rigolant que je voulais bien l’accompagner, et deux semaines plus tard on avait pris nos billets d’avion, loué un appartement sur AirBnB et on décollait, sans avoir rien prévu ou presque.

Et donc on a passé 5 jours là bas, à faire ce que bon nous semblait, et c’était très bien.

Je me suis dit que j’allais poster ici quelques photos que j’ai prises (toutes à l’iPhone puisque mon vieil APN a définitivement décidé que s’en était trop pour lui de bourlinguer comme cela et qu’il prenait sa retraite), pour me rappeler des bons moments, de la luminosité splendide, de l’accent italien, des glaces à tomber par terre (mais c’est pareil pour les pâtes, enfin pour tout ce qu’on y mange en fait), de la dizaine de kilomètres effectués par jour, des surprises à chaque coin de rue et chaque plafond, et de tant d’autres choses…

Histoire d’ajouter un peu de défi, j’ai décidé de me limiter à 10 photos par jour passé à Rome. Je vais essayer de varier entre les monuments phares et les découvertes des coins de rue, les glaces et l’osso bucco (le meilleur de toute ma vie, absolument divin), du milieu de journée et du soir, bref, varier les plaisirs.

Peut être que cela vous donnera envie d’y aller ou d’y retourner…

mnemosune-roma-day-1-1

mnemosune-roma-day1-2

mnemosune-roma-day1-3

mnemosune-roma-day1-4

mnemosune-roma-day1-5

mnemosune-roma-day1-6

mnemosune-roma-day1-7

mnemosune-roma-day1-8

mnemosune-roma-day1-9

mnemosune-roma-day1-10

Bonne journée !

4 thoughts on “Rome – Jour 1

    1. Pour ma part, j’en ramène d’excellents souvenirs aussi. Je ne peux pas juger du réseau de bus par contre, mis à part le Vatican pour lequel j’ai pris le métro, j’ai surtout beaucoup (mais alors beaucoup) marché !

    1. J’espère que tu iras, et bien accompagnée de surcroît, parce que vraiment c’est une très chouette ville !
      La glace c’était noisette et cœur de chocolat, avec du chocolat fondu et des éclats de noisette par dessus, absolument divine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.