Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Pink Flamingo bubble bar – Lush

J’ai un petit ventre qui parfois se prend pour un baromètre : en fonction de mon humeur, satisfaction personnelle, niveau de stress, qualité de sommeil et alimentation variée, il est plus ou moins conciliant.

Le mois dernier, il y a eu une semaine sans pour lui et pour moi (un peu trop de stress/nervosité il semblerait), et cela s’est répercuté un petit peu partout, notamment sur mon dos qui était bien douloureux.

Quand cela arrive, quelques petites recettes éprouvées permettent d’atténuer la crise : infusion thym, citron et gingembre, bouillotte sur le petit ventre furieux, méditation, sieste, beaucoup d’eau, exercice doux (yoga, étirements, marche), lecture positive et puis un bon bain.

mnemosune-pink-flamingo-1

Ce que dit l’étiquette : « Qui se ressemble se baigne ensemble ! »

J’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ne voient pas l’intérêt d’un bain.
Pour moi c’est un élément indispensable de mon équilibre : pour me permettre de récupérer un peu de qualité de vie en cas de crise, pour me recentrer sur ce qui en a besoin, voire pour exprimer mes émotions tranquille.

C’est aussi une parenthèse que j’apprécie en dehors des périodes agitées pour prendre soin de moi. J’ai d’ailleurs bloqué dans mon agenda, deux fois par semaine, du temps pour ce petit rituel, parce que je crois fermement que prendre soin de soi aide à se sentir bien sur le long terme.

mnemosune-pink-flamingo-2

(Ne me demandez pas ce fait mon index dans la photo ci-dessus, je n’en sais rien…)

Ce jour-là, j’avais envie de quelque chose de ludique, aussi me suis-je penchée sur mon stock de produits pour le bain et j’y ai pioché Pink Flamingo, comme une baguette magique rose orangée pour agrémenter son bain de bulles.

Après tout, quoi de mieux qu’une baguette magique pour calmer les tourments d’un petit ventre contrarié ?

C’était la première fois que j’utilisais ce genre de produit, et j’avoue que la vidéo de Lush sur le sujet m’a laissée un peu pantoise quand il a fallu que j’essaye : comment le fait d’agiter la baguette dans l’eau allait-il créer des bulles ?

mnemosune-pink-flamingo-3

Après plusieurs utilisations (vous pouvez l’utiliser 3 à 4 fois) j’ai compris : en fait, il suffit juste de mettre le flamand rose sous le jet du bain pour à la fois avoir plein de bulles et une eau couleur rose orangée.

Après je ne suis pas sure que le format soit super pratique, il faut quand même faire attention quand on l’utilise à ne pas toujours être du même côté sinon le flamand rose risque de se désolidariser du bâtonnet.

Je trouve que le produit sent un peu le bubble gum, je vous le déconseille donc un jour de nausées (non, ça n’est pas du vécu, mais bien la réflexion que je me suis faite à la première utilisation), mais pour les jours tranquilles c’est plutôt bien, je me vois bien l’utiliser avant une soirée pour un anniversaire, ou de retrouver les copines.

mnemosune-pink-flamingo-4

En résumé, c’est un produit que j’ai aimé utiliser, notamment de part l’originalité de son format. Je le rachèterai sans doute, lorsque j’aurais envie de quelque chose de différent (et de sucré !).

Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

PS : Je dois aussi avouer que le nom de ce produit me fait énormément penser à un jeu vidéo d’aventure, Grim Fandango. Si vous ne voyez pas de quoi je parle et que vous comprenez l’anglais, je vous invite à regarder les épisodes de Mostly Walking sur le sujet : le jeu est top, les commentaires aussi, vous passerez un bon moment, c’est promis !

Tagged as: , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x