Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Father Christmas bath bomb – Lush

Comme je vous l’ai dit il y a quelques temps, la dernière fois que je suis allée dans une boutique Lush les produits pour Halloween et Noël étaient déjà en rayon.

Alors si je suis un peu en retard pour un des bains moussants que j’ai acheté lors de cette visite (en forme de citrouille…), je suis plutôt en avance pour la Father Christmas bath bomb, qui comme son nom l’indique est une ballistics à l’effigie du Père Noël !

Ce que dit l'étiquette : "Rien de tel qu'un bain en fête grâce à une superbe couleur verte et une délicieuse odeur de barbe à papa."

Ce que dit l’étiquette : « Rien de tel qu’un bain en fête grâce à une superbe couleur verte et une délicieuse odeur de barbe à papa. »

C’est une grosse boule rose pâle et blanche qui ne laisse pas présager de la couleur de l’eau : en effet, le bain devient couleur émeraude une fois la boule dissoute ! Si cela est plutôt surprenant, j’avoue que je trouve la couleur vraiment réussie, le vert est très joli.

father-christmas-2

Côté odeur, c’est un parfum de barbe à papa un peu déconcertant, musqué j’ai envie de dire, qui s’en échappe : personnellement je suis plus adepte des senteurs moins sucrées, mais c’est tout à fait approprié pour les fêtes de Noël (même si pour ma part à cette période je suis plus axée sur les épices).

father-christmas-3

Un petit désagrément à noter, cette ballistics a tendance à assécher la peau, ce qui est dommage pour un produit d’hiver : la peau est déjà malmenée par le froid, un peu de beurre de cacao aurait été le bienvenu pour l’aider à passer les frimas je trouve.

father-christmas-4

Au final, si la ballistics offre un bain d’une jolie couleur, je ne suis pas forcément emballée par l’odeur et le fait que le produit désèche la peau : ce n’est pas une mauvaise expérience, mais je ne le rachèterai pas.

Vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

3 Comments

  1. ahah les produits Lush me font toujours envie de par leur packaging mais d’un point de vue cosmétique, on m’a dit et redit qu’ils n’étaient vraiment pas terribles…bon mais les boutiques et les boites sont jolies!

    • Oui effectivement, c’est un peu le dilemme : d’un côté des produits attirants, de l’autre certains éléments de la composition de certains produits ne sont pas terribles (les parabens par exemple).
      J’essaie de limiter ces composants problématiques, aussi je restreints le nombre de produits que j’achète chez eux.
      A noter toutefois que tous leurs produits ne sont pas concernés par les compositions pas aussi clean qu’on pourrait le croire, aussi prendre un petit peu de temps pour lire les étiquettes et pour se demander ce que l’on est prêt(e) à accepter aide à faire son choix !

Trackbacks

  1. Sparkly pumpkin bubble bar – Lush | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x