Big Apple Red – O.P.I

Je continue sur ma lancée de la découverte des couleurs et vernis du coffret O.P.I Classic & Chic que je me suis offert juste avant de reprendre pour le travail : après Passion, un joli rose pâle transparent, voici Big Apple Red !

C’est un joli rouge vif, assez classique, qui me fait penser aussi aux vernis rouges des femmes fatales. J’ai notamment en tête Monica Bellucci, mais je crois qu’on a tous et toutes une représentation de la femme fatale avec un vernis rouge sur des ongles courts (non ?).

Je crois aussi que c’est une couleur qui est bien appropriée pour les fêtes (ou pour la Saint Valentin !), c’est un rouge assez profond, comme celui des décorations de Noël ou les pommes d’amour.

Bref, une couleur assez intemporelle (la photo de mes mains est la plus fidèle en termes de représentation de la couleur du vernis), qui se marie d’ailleurs très bien avec un de mes rouges à lèvres, le rouge Dior Baume #758 Lys rouge.

La texture est bien couvrante, on obtient une belle couleur avec une couche. Personnellement, j’en ai mis deux, ce qui donne un rouge très opaque et bien vibrant, ce qui permet de ne pas voir le bord libre de l’ongle en transparence.

Les mains blanches limite cadavériques et les doigts tordus, c’est en option, bien entendu.

Petite déception côté tenue par contre (mais peut être n’ai-je plus l’habitude de poser du vernis et que je m’y suis mal prise ?), au bout de 2-3 jours le vernis a commencé à avoir des accrocs, malgré la base. Je n’ai pas mis de top coat, peut être aurais-je du.

Toujours est-il qu’au bout d’une semaine, ce n’est pas très joli à voir, c’est un peu dommage parce que je n’ai pas envie de refaire ma manucure tous les trois jours.

Malgré tout j’aime beaucoup la couleur, que j’ai beaucoup de plaisir à porter. Je pense donc y revenir assez souvent.

Et vous, quelle couleur pare vos ongles en ce moment ?

Bonne journée !

3 thoughts on “Big Apple Red – O.P.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.