Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Mes favoris du mois de Décembre 2016

Comme je le disais plus tôt dans la semaine, Décembre a été un mois en fanfare pour moi : beaucoup d’émotions positives, de joie. Au creux de cela, des favoris tout simples…

La lecture

J’ai beaucoup aimé lire Coquelicot d’Anne Sylvestre. C’est un chouette petit livre qu’on peut picorer au gré de nos envies, de notre attrait pour un mot. Le style est dynamique, enjoué, parfois drôle, très jolie lecture !

La nourriture

Deux favoris d’un point de vue gustatif pour le mois de Décembre. Tout d’abord, le tartare d’algues qui parsème bon nombre de mes tartines d’avocat ou de saumon fumé, voire qui est la star de la tartine à lui tout seul.

Et puis aussi ce muesli croustillant chocolat noir et framboises qui accompagne mes matins depuis bien plus longtemps que le mois de décembre et que j’aime beaucoup : pas trop sucré, le pep’s de la framboise, c’est parfait !

La beauté

Big Apple Red, ce joli rouge lumineux et intemporel. Cela faisait une éternité que je n’avais plus porté de vernis, et c’est celui-ci qui m’a le plus emballée des trois que j’ai acheté au final.

Le gros changement

Bien entendu, dans mes favoris il y a la reprise du travail qui a bien chamboulé les habitudes, dans le bon sens du terme ! J’y reviendrai un peu plus tard dans le mois, parce que c’est encore assez récent, mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’était un excellent choix que de suivre ma petite voix !

Et vous, quels sont vos favoris de décembre ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , , , ,

6 Comments

  1. hmm le muesli avec un thé bien chaud, un plaid et un roman. Bon je me régale plutôt des Mornflakes au raisin et bouquine L’origine du Silence mais c’est finalement plutôt proche ;-)
    Il faut absolument que je trouve celui Framboise et Chocolat que tu montres…

    • Je ne connais pas les mornflakes, qu’est-ce que c’est ? Je ne connais pas non plus L’origine du Silence, peux-tu en dire plus ? Tout ceci m’intrigue !
      Je l’ai trouvé à la biocoop où je me rends habituellement, dans le rayon sans gluten : il n’y en a pas à chaque fois, donc je fais des stocks !

  2. Je suis ravie de voir qu’à travers les petits cailloux que tu sèmes, se dessine un chemin positif vis à vis de ce nouveau boulot.
    Je vais commencer à décroiser les doigts car ils étaient tout bleus, à force :-)

  3. Je suis ravie que tu aies passé un bon mois!
    Le mois de Décembre passe toujours beaucoup trop vite!!!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x