Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Better than sex – Too Faced

Sérieusement, les gens de chez Too Faced, si vous passez par là (on peut toujours rêver), il va falloir que vous m’expliquiez comment vous en êtes arrivés à comparer un mascara avec le sexe… Depuis quand le sexe a un effet sur les cils ?!

(Et puis bon « Better than sex »… Vous en êtes surs ?)

Le mascara.

S’il y a bien quelque chose de difficile à trouver c’est le mascara : pas un mascara, son mascara. Celui qui mettra nos yeux en valeur, qui courbera les cils qu’on trouve un peu trop raides, allongera ceux qui voudraient voir la vie en grand…

Pendant longtemps j’ai utilisé le Smoky Lash de Make Up For Ever : j’ai la chance d’avoir des cils longs, plutôt courbés, et mis à part du volume je n’avais pas besoin de grand chose et qu’il faisait très bien le travail.

Et puis bien entendu la formule a changé, peut être la brosse aussi, et le Smoky Lash est devenu pour moi un mascara qui ne m’apportait plus grand chose (voire rien du tout, juste un peu de couleur).

Il était temps d’en changer.

Mon cahier des charges était plutôt simple (croyais-je) : une vraie brosse (je n’aime pas les picots) et beaucoup de volume. Car s’il y a bien quelque chose sur laquelle je ne lésine pas, c’est le mascara (c’est bien simple, il n’y en a jamais trop, voilà.).

Et c’est là que les errances sans fin pour trouver quelque chose commencent.

Je vous passe les détails (c’est que l’intro fait déjà 15 pages, alors bon), j’ai finalement jeté mon dévolu sur Better than sex de Too Faced, que j’ai pris en formule normale (il en existe une waterproof), notamment parce que la dame de Sephora m’a dit « Vous savez, c’est vraiment du lourd comme mascara hein, c’est du volume dramatique » et que je trouvais que « volume dramatique » synthétisait bien ce que je voulais.

Alors je vais commencer par vous montrer un espèce d’avant-après, pour lequel vous me pardonnerez sur le cadrage, parce qu’à l’origine je voulais faire un focus sur l’autre œil, mais que c’est sur le droit que cela rendait le mieux. Et puis je vous ai mis toutes les étapes du maquillage des yeux, parce qu’après tout, pourquoi pas ?

  1. Primer Potion anti aging – Urban Decay (qui ne casse pas trois pattes à un canard par rapport à la formule originale, qu’on se le dise)
  2. Fard Himalia – NARSissist dual intensity eyeshadow palette (champagne chaud légèrement irisé)
  3. Eyeliner LineRefine (Liner Express) – Maybelline
  4. Première couche
  5. Deuxième couche
  6. La même que la précédente, mais avec les yeux baissés.

Je tiens à préciser que sur les photos mes cils n’ont pas été recourbés au préalable, ils sont au naturel. Et non, je ne mets pas de mascara sur les cils du bas.

Je suis assez partagée pour ce mascara.

J’aime beaucoup, mais alors beaucoup la brosse : elle est plutôt imposante, en forme de sablier, mais étonnamment elle est vraiment facile à prendre en main et applique très bien le produit.
Je n’ai pas eu à déplorer de gros paquets informes, ça glisse bien comme il faut, dépose le mascara comme on le souhaite, rien à dire, la matière se travaille très bien.

J’aime aussi beaucoup l’effet volume au début (vous allez comprendre pourquoi je précise cela) de l’utilisation du produit : c’est conforme à ce que disait la dame de Sephora, quelque chose de dramatique, et limite en une couche c’était suffisant.

Par contre, et c’est là que les points faibles arrivent, je ne trouve plus l’effet aussi spectaculaire qu’avant et cela ne fait que 3 semaines que j’ai ce mascara. Je veux bien croire que j’ai la main lourde, mais de là à finir le tube en un mois ?! Ou alors la formule s’est altérée ?!

Deuxième point négatif, il a une forte tendance à faire des chutes en cours de journée : vive l’effet panda à 18 heures ! Je n’ai pas eu ce problème à chaque fois, mais c’est quand même rageant (surtout que je ne sais pas dire pourquoi certains jours il faisait des dépôts et pas d’autres !).

Après, je tiens aussi à préciser que ce n’est pas forcément un mascara bon marché puisqu’il coûte 23€ (soit autant que mon ancien mascara).

En résumé, ce n’est pas encore cela. Je me tâte à essayer la formule waterproof, mais je ne suis pas sure que cela résolve les problèmes de chutes… Sinon il y a le Velvet noir de Marc Jacobs que je pourrais tester…

Avez-vous des mascaras volume à me conseiller ? Connaissiez-vous ce mascara ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

3 Comments

  1. En ce moment je finis le Hypnose dolls eyes de Lancôme mais je ne sais pas si ce serait suffisamment volumateur à ton goût. J »ai eu le smoky lash pendant quelques temps, au début, quand il était encore bien, et le Dolls eyes n’est pas aussi spectaculaire que le MUFE à sa grande époque.
    A tester chez Sepho

    • Ah je suis contente que tu dises que toi aussi tu aimais bien le smoky lash, parce qu’à chaque fois que j’en parle, les personnes en face me disent qu’il était mauvais à l’époque (et que maintenant il est bien ?!).
      Je note le Lancôme, de toute façon je crois que sans essayer ce n’est pas facile de se faire une idée. Merci !
      J’ai vu aussi sur plusieurs chaînes youtube qu’il y avait le Lash sensational de maybelline qui était bien, mais je ne l’ai pas essayé non plus (et j’ai un doute sur la brosse)…

Trackbacks

  1. Hello Flawless Oxygen Wow – Benefit | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x