Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

La collection

Il y a 5 ans, j’avais dit qu’on ne m’y reprendrait plus : j’avais acheté une paire personnalisée de Stan Smith qui n’avait pas duré 6 mois, et malgré un arsenal de communications auprès d’Adidas, aucun remboursement, pas un mot, rien.

La déception. Un service client complètement scandaleux on va dire.

Pourtant j’aimais beaucoup, mais alors beaucoup ces chaussures.

Et puis, comme pour le précédent achat, j’ai eu des problèmes à un pied : la première fois entorse et blessure sur le coup de pied, la seconde entorse et orteils fracturés.

Mais ce n’est pas à ce moment là que j’ai racheté une paire de Stan Smith.

En fait, le problème n’a pas été les orteils ou l’entorse. La vraie difficulté, c’étaient les semelles orthopédiques qui ont suivi des mois / années à avoir des entorses mal soignées.

Car je vous assure que les semelles, si cela fait beaucoup de bien aux articulations, pour ce qui est des chaussures c’est une autre histoire. Pour faire simple, 80% de mes chaussures ne pouvaient pas accueillir les semelles…

Alors j’ai acheté une paire de Stan Smith, que je savais plutôt larges, les semelles rentraient dedans, alors j’en ai acheté d’autres, jusqu’à atteindre les 6 paires d’aujourd’hui.

En haut à gauche, c’est la plus ancienne, que j’ai acheté au rayon enfant si je me souviens bien. Elles sont bleu marine avec des fleurs et je les ai tellement portées qu’elles se disloquent littéralement, notamment au niveau du talon et un peu au niveau du bout du pied aussi.

Au milieu à gauche, c’est une paire en nubuck beige, que j’ai achetées pour alterner avec les anciennes. Mes jeans ont déteint dessus, elles sont un peu tachées par la pluie, mais surtout elles se patinent et sont d’un confort à toute épreuve.

En bas à gauche, un modèle bleu marine et bleu, plus récent. C’est le plus raide de tous les modèles, il faut vraiment du temps pour que le revêtement s’assouplisse. J’aime beaucoup leur style et l’effet légèrement craquelé du tissu (qu’on ne voit pas sur la photo).

En bas à droite, un modèle en tissu imprimé noir et blanc, qui a un effet un peu dentelle. C’est le modèle le plus fragile des six que je possède. J’aime bien l’imprimé délicat et la souplesse du tissu, ce sont de vrais chaussons !

Au milieu à droite, un modèle plus classique, en cuir blanc. L’originalité vient de la languette arrière en bouclette bleu marine presque noir et la semelle transparente et non pas blanche. Je ne les ai pas encore portées.

Et enfin en haut à droite, un modèle en cuir noir et cuivre /or rose, vraiment très joli. Comme c’est du cuir elles sont vraiment souples et douces, un vrai régal à porter !

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce modèle, que je trouve de surcroît assez facile à associer : il se porte aisément avec un jean, un pantalon (même habillé !), voire une jupe décontractée.

Et vous, quelles sont vos chaussures favorites ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

2 Comments

  1. En haut à droite je les <3
    Tu crois qu'il y a encore moyen de les trouver quelque part ?

    J'ai aussi un souci de semelles othopédiques et j'en ai ma claque des UGG

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x