Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bullet journal – Mes sources d’inspiration

Depuis un ou deux mois, je suis en plein dans les expérimentations dans mon bullet journal : mon rythme a changé, mes activités aussi, alors je cherche à adapter mon carnet tant adoré pour qu’il corresponde à tout cela, qu’il suive et accompagne le changement.

Je glane des idées, je m’inspire de ce que font les autres pour voir comment je peux améliorer mon système.

Voici donc les 6 youtubeuses qui m’inspirent en ce moment.

Aucune d’entre elles n’est française, mais je crois qu’ici, le plus important ce sont les images : ainsi, vous n’avez pas besoin de parler anglais ou italien pour apprécier l’ingéniosité et la beauté de ce que réalisent ces artistes (n’ayons pas peur des mots).

Kara – Boho Berry

J’ose à peine présenter Kara tellement elle est connue pour la créativité et l’ingéniosité qu’elle apporte dans son bullet journal. Si elle a des pages que je ne m’aventurerais pas à mettre dans mon carnet (exemple : le mood mandala. C’est joli, mais c’est beaucoup trop consommateur de temps à mes yeux), j’aime ses pages pratiques, simples et colorées juste ce qu’il faut.

C’est en regardant ses vidéos que j’ai incorporé un Calendex, un suivi de mes habitudes et une page sur les temps forts du mois dans mon carnet.

JessicaPretty Prints and Paper

Avec Kara, Jessica est l’une des toutes premières Youtubeuses dont je me suis beaucoup inspirée pour bâtir et structurer mon bullet journal. Il y a quelques temps j’ai essayé une version modifiée de sa vue hebdomadaire, et j’en étais plutôt contente, peut être que j’y reviendrai d’ailleurs.

J’aime aussi beaucoup ses pages pour le travail, tel que le suivi des projets, les étapes franchies, etc.

MichaelaBetween the steps

J’ai découvert cette chaîne il y a peu de temps, et j’aime beaucoup l’énergie que dégage Michaela. Depuis la semaine dernière j’utilise une adaptation de la vue hebdomadaire qu’elle a dans son bullet journal : je la trouvais pratique à première vue, mais finalement il y a peut être trop de choses sur la page à mon goût (ou alors j’écris trop gros ?). Je vais continuer à l’utiliser sur le mois de mars et voir si j’arrive à le faire fonctionner pour moi, notamment en réintégrant la couleur : j’ai voulu être minimaliste et avoir tout en noir, mais j’aime trop la couleur pour cela !

A noter, depuis le début de l’année elle a commencé une série sur le développement personnel et l’atteinte d’objectifs, et je trouve les conseils plutôt pertinents.

CaitlinSunshine and Stationery S

La petite dernière de mes découvertes, et mon gros coup de cœur en ce moment. J’aime beaucoup l’association du côté minimaliste de sa vue hebdomadaire avec la place qu’elle dédie à ses vues journalières  et les décorations qu’elle leur apporte : en effet, elle dédie une page par jour pour ses tâches et aussi pour faire le bilan de sa journée.

Je ne sais pas si cela me conviendrait (j’ai déjà un journal intime…), mais j’y réfléchis (notamment parce qu’il semblerait que je sois très dure avec moi-même et que dédier un peu de temps tous les jours pour me remémorer ce que je fais bien me serait bénéfique)

J’aime beaucoup ses pages avec les objectifs de lecture (même si je suis incapable de lire 10 livres en un mois comme elle le fait !).

CheyenneCheyenne Barton

Cette chaîne, c’est plus pour le plaisir des yeux que pour le côté pratique : autant j’aime beaucoup ce que fait Cheyenne, son esthétique, autant je n’ai pas du tout envie de passer des heures à décorer autant mon bullet journal. Et puis je préfère les vues plus épurées, avec plus d’espace.

Il y a aussi quelques idées intéressantes que je vais peut être intégrer, notamment les petits rappels qu’elle se fait à elle même pour prendre soin d’elle, avoir confiance en l’avenir, etc.

AnitaApuntoC

Là encore, c’est sans doute plus pour le plaisir des yeux (et aussi pour celui des oreilles, ah que j’aime entendre parler italien ! :love: ), le choix des couleurs, la douceur qu’il se dégage des pages d’Anita (dont l’esthétique me fait penser à celle de Cél, je ne sais pas trop pourquoi) (l’Italie ? Les plantes ? La douceur ? Allez savoir…).

J’aime bien l’idée du tableau pour suivre le ménage / les projets dans la maison, me^me si je ne suis pas sure que je l’utiliserais beaucoup… A voir !

Et vous, quelles sont vos sources d’inspiration pour votre bullet journal ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x