Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Les favoris du mois d’Avril 2017

Il y a quelques temps, avant que je ne commence à enregistrer mes variations d’humeur dans mon bullet journal et à mettre en place des petites choses simples pour améliorer ma vision des choses, de la vie, j’avais l’impression que ma vie était assez plate, sans relief, un peu fade.

Ce qui est assez étonnant pour quelqu’un qui a comme définition de son blog « les petits riens forgent de belles existences », n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, je suis assez contente de voir le résultat des essais, pratiques, efforts que j’ai pu mettre en place et que je mets encore en application : sur le mois d’avril, je ne recense aucun jour où j’ai été de mauvaise humeur, et tout au plus 8 jours où je trouvais que la journée qui venait de s’écouler était moyenne.

Et effectivement, avec ces petites pratiques de méditation, de gratitude, d’écriture dans un journal, je me rends compte qu’à côté des grandes joies, il y a aussi les petits « riens » qui forgent de belles existences, comme ces petits favoris, qui s’ils ont l’air bien futiles, en fait, ont apporté beaucoup à certaines de mes journées…

L’escapade

J’aurais pu parler de la chouette promenade en forêt du début du mois, mais en fait ce sont les trois jours que j’ai passé à Collioure qui ont marqué un tournant, qui ont amorcé un déclic (ou plusieurs) dans ma tête : l’idée de pouvoir, d’avoir le droit de partir en week-end (on y reviendra), celle de ne pas forcément avoir à faire pour être quelqu’un de valable, pour avoir une journée « qui compte », mais qu’être est amplement suffisant.

Et puis c’est aussi un coin que je ne connaissais pas, une jolie découverte en dehors de ma zone de confort, donc un favori.

La beauté

Cette petite découverte, complètement par hasard au détour d’un rayon à la parapharmacie Lafayette, des galets pour le bain Kneipp m’enchante. J’ai été emballée par mon premier essai, j’ai hâte de savoir si les autres seront tout aussi concluants et si j’ai enfin trouvé une alternative aux ballistics de Lush !

La mode

J’aime vraiment, mais alors vraiment ces chaussures. Ce qui est sans doute assez évident, puisque cela doit faire pratiquement 20 ans (aïe) que je porte ce modèle, il n’y a que la couleur qui varie.

Ma préférence va aux modèles de Stan Smith en cuir, qui se patinent vraiment bien. Ce mois-ci j’ai beaucoup porté les noires en haut à droite (qui m’ont accompagnées à Collioure, entre autres) et les beiges à gauche (sur lesquelles mes jeans ont tellement déteint qu’elles sont surtout bleues maintenant presque).

Les basiques ont du bon.

L’organisation

Après quelques expérimentations un peu ratées au mois de mars (il faut bien l’avouer), une petite réflexion personnelle quant à ce dont j’ai besoin/envie dans mon bullet journal, je pense avoir trouvé et mis en place les modifications dont j’avais besoin ces derniers temps.

J’ai donc implémenté une vue hebdomadaire en plus de la vue mensuelle et journalière, vue fortement inspirée de celle de Caitlin et ce petit changement tout simple a vraiment eu des effets bénéfiques pour moi.

Comme quoi, un petit changement peut avoir bien des bénéfices !

Et vous, quels sont vos favoris du mois dernier ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x