Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Formule ensorcelante anti peau de croco – Garancia

Je me rappelle très bien l’article de Madame Patate (toujours elle, de toute façon j’ai acheté tous les produits Garancia qu’il y a actuellement dans ma salle de bains en pensant à elle, même si elle ne les recommandait pas tous) (parce qu’elle ne les a pas tous testés) (du coup on se complète) (bref) qui clamait son bonheur enthousiasme d’avoir mis la main sur la version 400ml de la formule ensorcelante anti peau de croco.

Si je m’en rappelle aussi bien, c’est qu’à ce moment là, j’attendais encore la réponse/le contrat pour le travail, et pourtant, en commentaires, je lui avais dit qu’avec mon premier salaire j’allais essayer les produits de la marque.

Ce que j’ai fait.

Alors après la revue de l’Elixir du Marabout, voici celle de la Formule ensorcelante anti peau de croco !

Déjà, disons-le tout de suite, au début, j’ai dé-tes-té l’odeur. Mais alors vraiment.

Quand vous passez des produits assez simples, naturels, sans odeur (ou presque) aux produits Garancia, vos récepteurs olfactifs sont quelque peu stimulés on va dire.

Mais cette crème pour le corps, c’était au delà de tout : cette odeur de rose un peu poudrée est tellement forte, j’en avais la nausée au début, et je me demandais si mes collègues n’allaient pas s’en plaindre (oui, carrément, je trouvais que c’était très fort) (et pourtant je porte un parfum Lancôme, autant dire que les parfums chargés et présents je sais ce que c’est).

Je me suis finalement habituée, mais au début je croyais ne pas réussir à passer outre.

Sauf que le produit marche.

C’est aussi simple que cela : ce qu’il promet, il le fait (plus ou moins selon la promesse, certes, mais quand même).

Oui, j’ai remarqué que ma peau est un peu plus ferme, surtout sur le ventre, qui en avait bien besoin (par contre ne rêvez pas, ça ne fait rien contre les effets de la gravité sur la poitrine) (damned !).

Oui, la peau est bien hydratée, pas de peau de croco à déplorer cette année (ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, malgré tout ce que j’ai pu essayer). C’est peut être parce que la formulation du produit est top et que la crème est vite absorbée, en tout cas je l’applique tous les jours sans ciller.

Mais surtout, surtout

La peau est effectivement plus douce. Et vu mes caractéristiques de départ (vous allez comprendre), c’était assez très mal parti.

Alors je le dis haut et fort, à toi l’ami(e) l’atteint(e) de la kératose pilaire, ce produit va vraiment améliorer ta situation (enfin, il a amélioré la mienne, alors j’ai bon espoir pour toi, tu vois).

Si vous ne savez pas ce qu’est la kératose pilaire, en gros, c’est une maladie de peau, génétique. Les follicules pileux produisent trop de kératine, ce qui donne un aspect « chair de poule ». Il n’y a aucun autre désagrément à cette maladie, il n’y a « que » cet aspect chair de poule et la facilité à faire des petits kystes à cause du frottement. Mais, en général, ça ne brûle pas, ça ne démange pas, rien.

Personnellement, j’en ai surtout sur les bras (qui sont pratiquement couverts au complet, ainsi que la moitié de mes avants bras), et un peu plus diffus sur les jambes. Un des effets « secondaires » de la kératose pilaire, c’est que certes le soleil améliore légèrement la situation (= mes bras semblent moins en carton ondulé), mais il en résulte une hyper pigmentation (chez moi du moins, je ne sais pas si cela s’applique à toutes les formes de kératose pilaire)

A noter, il n’y a aucun traitement pour la kératose pilaire, tout au mieux des crèmes, voire du laser, mais aucun traitement curatif définitif (et aucune certitude que la situation s’améliore réellement avec les crèmes dermatologiques ou le laser).

Tout ça pour dire, ce produit, dont je n’attendais rien de particulier dans ce domaine, a réellement eu un effet positif sur les zones où j’ai de la kératose pilaire, a minima un bon 50% d’amélioration sur mes bras (je m’en rends moins compte sur les jambes, parce que le problème est de base plus diffus, j’avoue).

Alors, encore une fois, merci Madame Patate. Grâce à toi, peut être que cet été, je ne penserai pas à mes bras quand je voudrai mettre des manches courtes.

Il va sans dire que je vais le racheter : depuis je me suis habituée au parfum !

Vous connaissez ? Quel est votre hydratant corps favori ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x