Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Mes favoris du mois de Mars 2017

Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps sur mon petit nuage avec mon nouveau boulot, c’est ce que je me souhaite en tout cas. Du coup le mois de mars a encore été un bon mois, plein de surprises.

Si je devais le résumer en deux mots, je dirais amis et culture, parce que ce sont les deux thèmes qui ressortent le plus de la page de temps forts mensuelle que je fais dans mon bullet journal…

Mais bien entendu c’était bien plus riche que cela.

Aujourd’hui quatre favoris, certains dont je vous ai déjà parlé, et puis un petit nouveau que vous ne connaissez pas encore…

La musique

Je l’ai déjà dit, c’est assez rare que je parle de musique, c’est encore plus rare que j’achète un CD et ce n’est presque jamais arrivé (je crois ?!) que j’en écoute un chez moi ET dans la voiture (ce qui veut dire que le CD est trimbalé tous les jours entre le domicile et l’auto, à ce rythme là ce CD aura plus voyagé que Totue).

Le CD du mois c’est donc Divide d’Ed Sheeran, ce mélange entre les balades qui font couler les larmes et les rythmes qui font bouger les popotins (je vous ai déjà dit à quel point j’aime ce mot « popotin » ? Je le trouve moelleux et bondissant, j’aime beaucoup.).

Dans le registre « j’écoute des vieux trucs de mon adolescence », j’ai aussi écouté du Black Eyed Peas et du East 17 (même pas honte)… Et je me rappelle encore des paroles (Damn !) !

La lecture

Il m’est très difficile de choisir un seul favori entre tous les livres que j’ai lu pendant le mois dernier.

Il y avait l’aventure, la mélancolie et l’étrange avec 1Q84, qui m’a tenue en haleine pendant quelques soirées.

Il y a aussi eu des nouvelles dynamiques, qui parlent de l’absence, du relationnel, des femmes, des hommes sans femmes.

Et enfin le livre de Perle, cette histoire au milieu des souffrances et des quêtes des princes et des fées, au milieu des mortels alors que tout un chacun aspire à une seule chose : l’amour.

Que de belles lectures en mars !

La beauté

Vous savez, j’ai lutté. Tout ce que j’ai pu essayer de naturel, je l’ai essayé.

Et puis j’ai saisi l’opportunité d’une visite chez la dermatologue pour enfin traiter ces gratouillis incessants et autres squames sanguinolents (miam…) qui me pourrissaient la vie (enfin surtout le cuir chevelu !) depuis des mois sans que je sache si c’était du psoriasis ou de la dermatite séborrhéique.

Il s’avère que c’est la deuxième option qui me concerne, la dermato m’a donc prescrit un shampoing pour traiter mon cuir chevelu, et ô miracle, je n’ai plus de grosses crises de gratouilles, ni des pans d’un centimètre de côté de mon cuir chevelu qui se détachent en laissant mon crâne à vif (oui, au plus fort du problème, je saignais régulièrement – mais pas abondamment, ne vous affolez pas hein – du crâne… voilà voilà… ).

C’est donc mon shampoing favori du mois, que j’ai utilisé deux fois par semaine pendant un mois et demi. Maintenant je passe à une fois par semaine avec l’autre lavage soit au rhassoul, soit au propolia, en espérant que ce soit résolu pour de bon !

Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x