Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Le volume ultra noir de Chanel ou la chronique d’une (GROSSE) déception

Après quelques mois de services plus ou moins satisfaisants (bien au début, beaucoup moins sur la fin, avec une grosse tendance à s’effriter), j’ai finalement décidé de changer mon mascara : aussi, à la faveur d’un passage à Sephora, alors que j’essayais péniblement de me rappeler le nom du mascara que m’avait conseillé Madame Patate (spoiler : #Fail), j’ai finalement troqué le Better than sex de Too Faced pour le Volume ultra noir de Chanel.

Et je pense pouvoir dire sans me tromper, au bout de deux semaines d’utilisation, que l’achat foireux de l’année, c’est lui.

Il ne me convient pas du tout : la brosse n’est pas pratique (les picots, j’aurais dû me méfier, ce n’est pas pour moi), l’effet volume est quasi inexistant, il se démaquille très mal et en plus il coule / chute très rapidement.

J’étais déjà assez refroidie par le côté panda en fin de journée de son prédécesseur, mais le Volume ultra noir de Chanel bat le Too Faced à plates coutures : pourquoi attendre la fin de journée quand on peut ressembler à Morticia Adams en 2 heures, hein ?

Pour la forme, un point fort : la couleur est effectivement réussie, c’est vraiment bien noir.

35 €, deux semaines d’utilisation à peine, et je n’ai déjà plus du tout envie de me maquiller avec. Je vais donc lui chercher un remplaçant cette semaine, ça ne sert à rien que je persiste avec celui là, il va partir direct à la poubelle.

Prochain essai : le Hypnôse Doll Eyes de Lancôme recommandé par Madame Patate. S’il n’est pas concluant je tenterai le Better than sex en waterproof. Et si aucun n’est concluant, je retournerai au Smoky Lash.

Voire, encore plus vintage, au Volumissime x5 de l’Oréal, que je portais (à l’époque c’était du x4…) il y a 15 ans !

Et vous, quel est votre mascara chouchou ? (et votre achat foireux de l’année, si vous en avez un, soyons solidaires !)

Bonne journée !

Tagged as: , ,

3 Comments

  1. Pour le prix, ça fait mal aux fesses de se foirer quand même!!!
    Moi, quand en parfumerie on me donne des échantillons de parfum, des fois je demande si ils n’ont pas du mascara…. Ca permet de tester quand même.
    Je suis actuellement sur celui de la marque Nocibé je crois qui était présent dans un coffret de maquillage. Il est pas mal, je crois.

    • Ah ça je te le confirme, vu le prix, c’est décevant d’avoir quelque chose qui coule au bout de deux heures.
      Je n’avais pas pensé à demander des échantillons de mascara, c’est une bonne idée !

  2. Moi je te trouve très adulte, de jeter l’éponge au bout de 15 jours, et d’être capable de dire « c’est merdique, je laisse tomber ». J’en suis encore à me dire « oui mais j’ai payé si cher, je vais quand même le terminer » … et je m’inflige des expériences désagréables bien plus longtemps qu’il ne le faudrait. Bref : bravo !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x