Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bullet journal #3 : Les collections

Avec le mois de juin qui s’approche vient le temps pour moi de commencer à remplir mon troisième bullet journal.

En effet, il ne me reste qu’une grosse dizaine de pages dans le deuxième carnet, ce qui n’est pas suffisant pour y faire tenir l’ensemble des vues du mois.

Il était donc temps de préparer tout ça et je crois pouvoir dire que j’ai à présent une structure qui me convient, qui correspond à mes besoins et à ce que j’aime.

Aussi me suis-je dit que cela pouvait être intéressant de vous la montrer, pour changer un petit peu des pages remplies : qui sait, il y a peut être quelques idées qui pourraient vous intéresser ?

Pour cet article je vais me concentrer sur les collections, mercredi je vous montre à quoi va ressembler mon mois de juin.

La légende, qui présente les différents symboles que j’utilise au sein de mon bullet journal. Elle n’a pratiquement pas changé depuis que j’ai commencé à utiliser ce système en février 2016.

Cette double page, c’est plus une vue de référence : le mot de cette année (« Purpose », et non, ça n’a aucun rapport avec Justin Bieber), une citation (issue du Flow du moment) (très pratiques et jolis d’ailleurs ces autocollants) et sur la page de droite, le calendrier complet de 2017.

Le calendex, système que j’utilise pour la planification future, qu’il s’agisse de rendez-vous ou de vacances.

Le Level 10 life est un concept présenté dans le livre Miracle Morning d’Hal Elrod. Autant je n’ai pas trop accroché sur le bouquin, autant je trouve que l’idée de chercher à atteindre le plus haut niveau de satisfaction dans toutes les catégories de sa vie est une piste à explorer. Sur la page de gauche je vais « noter » les 10 catégories, et sur la page de droite noter quelques pistes pour améliorer les niveaux. Et à la fin du carnet, je réévaluerai pour voir où j’en suis.

Ensuite, un tableau d’humeur, qui représente ce dont j’ai envie dans ma vie en ce moment. C’est exactement celui que j’avais fait dans un smash book et que j’avais découpé pour le mettre dans mon deuxième bullet journal. Là j’ai fait encore plus simple : je l’ai photocopié en couleur, parce qu’il correspond encore à ce dont j’ai envie dans ma vie et que la visualisation est plutôt efficace.

Après le tableau d’humeur, j’ai des représentations imagées de mes core desired feelings (cf. Desire Map). Ici c’est la planche que j’ai faite pour la joie, mais j’en ai une pour chacun.

Les seules pages qui sont à peu près remplies, les pages de livres à lire, indispensables ! J’ai aussi une page qui permet de recenser les livres lus et de les noter.

Une double page de projets : à gauche je vais y mettre mes projets de vie et à droite ce sont les projets plus ou moins en cours, ceux que j’aimerais réaliser mais pour lesquels il n’y a pas de date de réalisation particulière.

J’ai aussi une double page qui est dédiée au suivi de certains éléments relatifs à ma santé, mais je ne sais pas encore trop bien comment la structurer, donc elle n’est pas encore finalisée.

Et vous, quels sont les éléments structurants de votre bullet journal ?

Bonne journée !

Tagged as: ,

4 Comments

  1. Je sais que je me répète mais je suis admirative.
    Voilà, c’est dit….!

  2. Je m’ajoute au choeur des admiratrices !

Trackbacks

  1. Bullet journal #3 : Juin 2017 | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x