Un petit peu à l’Ouest…

Aujourd’hui, je reprenais le travail après une semaine passée en Bretagne chez mon amie Nanou. Inutile de dire que la tête encore pleine de souvenirs, la reprise a été un peu compliquée. Difficile de se remettre dans le bain après des vacances pareilles ! En effet, j’ai passé une semaine formidable, qui m’a fait beaucoup de bien.

Côte sauvage 1

J’ai (re)découvert cette belle région, notamment Rennes, Quiberon, la côte sauvage, le Mont Saint Michel et Saint Malo. Mais pour cet article, j’ai décidé de ne mettre que des photos de la côte sauvage, qui m’a énormément plu.

Côte Sauvage 2

C’est peut être un peu cliché, mais c’est comme cela que je me représente la  Bretagne. Les rochers, l’eau qui vient s’écraser dessus, l’odeur si caractéristique de la côte…

Côte Sauvage 3

L’atmosphère à la fois très simple, naturelle et un peu rustique et cinglante. Le vent qui tourbillonne et fait virevolter les cheveux… Les embruns marins que je ne me lasse pas de sentir dans mes narines, mes poumons, qui revigore.

Côte Sauvage 4J’ai adoré cet endroit, autant que mes vacances. Les visites, le contact des gens, les rires, les discussions sans fin, les bons moments partagés, la découverte des spécialités culinaires locales…

Côte Sauvage et sterne

Quel bonheur de se balader en toute simplicité, d’en prendre plein les yeux tant les paysages sont beaux et sans artifices… De vraies vacances, reposantes, revigorantes pour le corps et l’esprit.

Normal que je sois encore un petit peu à l’ouest (et j’aimerais bien y rester encore un peu !).

5 thoughts on “Un petit peu à l’Ouest…

  1. Géographique, Guérande et Bats-sur-Mer ne sont pas en Bretagne. Mais culturellement et historiquement, si. C’est le plus important 😉

    La Bretagne, c’est juste magnifique !

    Ravie que ces vacances t’aient plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.