Une histoire de pieds

Si vous avez bien suivi (j’en parlais dans cet article), la semaine dernière, je suis allée consulter pour une histoire de pieds. Une histoire d’ongle de pied plus précisément, puisqu’en enlevant mon vernis à ongle (celui-là), je me suis rendue compte que j’avais un ongle de pied qui tombait.

Voulant m’assurer qu’il n’y avait pas de sombre histoire de mycose dans le coin, je me suis donc rendue, pour la première fois de ma vie, chez la pédicure-podologue pas loin de chez moi.

Il n’y avait donc pas de mycose, ce sont juste des chocs répétés sur mes ongles de pied qui ont poussé mon ongle à tomber et fait quelques hématomes sous d’autres (merci la rando !). Rien de grave donc, mais du coup j’en ai profité pour glaner quelques bons conseils et demander une remise en beauté de mes pieds.

Je vous dis ce que j’ai appris ?

  • Dans l’idéal, il faudrait aller soigner ses pieds 4 fois par an chez la pédicure, aux changements de saison. Le minimum c’est quand même 2 fois par an, lorsqu’il y a changement de chaussures (ouvertes pour l’été, fermées pour l’hiver).
  • Le vernis c’est pas terrible pour les ongles : ça es empêche de respirer, et malgré la base ils se colorent d’un film jaune. Lorsqu’on a des petites tâches blanches sur les ongles, c’est que ceux-ci n’arrivent plus à respirer.
  • Le gommage des pieds, il faudrait s’en faire 2 à 3 fois par semaine pour limiter l’apparition de callosités et de corne.
  • Et la crème hydratante, c’est tous les jours (comme pour le visage, comme pour le corps)!

Côté produits, personnellement, en ce moment, voici ce que j’utilise:

Routine des piedsDe gauche à droite : Exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée (The Body Shop), Cracked Heel Cream (SAM TIN, achetée sur Sasa.com mais apparemment plus disponible), pierre ponce (Résonances) (ça n’existe plus ce magasin ?).

A la base, je n’utilisais pas d’exfoliant spécifique pour les pieds, je me contentais d’un exfoliant pour le corps classique et je peaufinais à la pierre ponce. Je l’ai acheté il y a quelques mois, The Body Shop faisant une opération spéciale sur ses best sellers à ce moment là.

The Body Shop - ExfoliantJe suis absolument conquise par ce produit : l’odeur de menthe poivrée est très agréable, fraiche. La texture est, bien entendu, granuleuse mais elle n’est pas irritante. Vraiment, j’adore, il est efficace et l’effet frais est quelque chose de très agréable. Effet qui perdure quand même un petit moment.

TBS texture exfoliant
L’intérieur du pot pour avoir une vue de la texture…

La crème, je l’applique le soir, avant de me coucher. Elle est blanc nacré, assez épaisse. Cette crème sent le « propre », un peu comme une odeur de savon. Elle hydrate plutôt bien les pieds, qui s’adoucissent réellement. Par contre, elle est un peu longue à pénétrer. Mais vu que je l’applique avant de me coucher, cela ne me dérange pas.

Et pour ceux qui, comme moi, portent beaucoup de chaussures fermées et/ou sont des fans de baskets :

déodorant pour les pieds
Amis du glamour, bonjour !

Spray déodorant pour les pieds – Akileïne

J’ai essayé ce déodorant pour les pieds lors de mes vacances à Bali. Au vu des distances parcourues et du duo température/hydrométrie je me disais que c’était un bon investissement.

C’est le premier déodorant pour les pieds que j’utilise et j’en suis plutôt satisfaite ! Il est pratique (la bombe s’utilise dans tous les sens), il sèche vite et il peut s’utiliser à la fois directement sur la plante des pieds ou dans les chaussures. C’est donc bien pratique si on porte souvent les mêmes chaussures !

Voilà pour ma petite routine pour les pieds. Depuis ma visite à la pédicure, j’ai décidé d’appliquer consciencieusement ma crème tous les soirs avant de me coucher et de faire un gommage deux à trois fois par semaine. Et pour l’instant, je suis assez ravie de ces nouvelles habitudes, mes petits pieds se portent bien !

Pour le prochain article beauté, je ne sais pas encore de quoi je vais vous parler, mais j’ai plusieurs idées : soin des mains, soins du visage du matin, soins du visage du soir… Des envies en particulier ?

3 thoughts on “Une histoire de pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.