Dual well being pack – Purederm

Il y a quelques temps déjà, j’avais gagné plusieurs masques grâce à Tricotcotte et au concours qu’elle avait organisé. J’ai encore une bonne partie de ma cargaison de masques à utiliser, mais après plusieurs semaines de traitement contre ma sinusite, je crois que ma peau avait besoin d’un peu de réconfort, d’un soin doudou.
Et puis avec les variations de temps que l’on a en ce moment par ici, un peu de douceur ne pouvait pas faire de mal !

C’est ainsi que dans le lot, j’ai choisi le Dual well being pack de Purederm.

Dual well being packLe pack se compose d’une première partie peeling (Deep cleansing peeling gel) qui permet de faire place nette et de préparer la peau à recevoir les actifs du masque. Il y a 3ml de produit, ce qui est largement suffisant pour la totalité du visage et du cou.
Le produit s’applique sur visage humide (pas trempé hein, juste humide) (moi je vaporise de l’eau thermale, comme cela je suis sure qu’il n’y a pas trop d’eau sur la peau) se masse quelques secondes. Au bout d’une minute, on rince à l’eau tiède.

Déjà, après cela, le teint est bien plus clair, et le velouté de la peau ressort. Ce qui est forcément très appréciable !

La seconde partie est le nutritious vitamin pack, le masque donc. C’est un masque avec une texture assez originale pour un soin hydratant, assez granuleuse, un peu comme un granité (en plus doux, bien sûr !).

Nutritious vitamin pack - textureDonc ici, ma joue gauche (première photo de moi sur ce blog, je ne pensais pas que cela arriverait si vite !), avec le masque appliqué dessus. On distingue les petites « granules » du masque. Il s’applique sur peau sèche, se masse quelques minutes. On le laisse poser 5 à 10 minutes et on rince à l’eau tiède.
Le gel est assez facile à appliquer et à rincer. Quelques petits bémols cependant : l’odeur d’agrumes est un brin pharmaceutique à mon goût (on dirait l’odeur des médicaments à l’orange qu’on dilue dans l’eau…) et ensuite le pouvoir nourrissant. J’ai été étonnée d’avoir la peau qui tiraille après avoir rincé le masque.
Alors bien sûr, il faut appliquer ses soins après le masque (lotion, sérum, crème…), mais quand même je suis déçue de ne pas avoir eu plus de confort après.

Donc bilan un peu en demi-teinte : le peeling est bien, mais le masque me laisse un peu sur ma faim…

Ce qui me donnera le prétexte de me refaire un bon masque sous peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.