Un peu de créativité #7

Le thème de ce mois-ci est la couleur créatrice…

Quelles sont vos deux couleurs favorites ? Quelle est la couleur que vous aimez le moins ?
Dans mes couleurs favorites, il y a, bien entendu, le rose. C’est une couleur que je trouve positive, vivifiante, vibrante, lumineuse. L’autre couleur que j’aime bien, c’est le violet. J’aurais pu dire le bleu ou le vert, j’aime les couleurs froides. Mais le violet, dans ses différentes nuances, me plait beaucoup. Ces deux couleurs étaient très présentes dans ma garde-robe de petite fille, ainsi que dans mes accessoires d’école.
La couleur que j’aime le moins, c’est le jaune. J’ai du mal à lui trouver une place dans mon intérieur ou dans ma garde-robe, j’ai du mal à me l’approprier, elle me gêne un peu. Ces derniers temps, cette couleur a été assez à la mode (moutarde de l’hiver dernier, fluo de cet été…), mais je n’arrive pas à m’y faire. Je ne sais pas pourquoi…

Regardez dans votre garde-robe. Quelle est la couleur prédominante ?
Sans même regarder, je connais la réponse : le noir. C’est une couleur que j’affectionne au quotidien pour sa discrétion, son côté passe-partout, facile à associer. Même si mon travail aujourd’hui est assez strict sur le code vestimentaire et demande des couleurs neutres, je reviens toujours au noir parce que je n’aime pas trop que l’on me remarque, que l’on me regarde. Le noir me permet de me fondre dans la masse…

Quelle couleur principale avez-vous choisi pour vos tissus d’ameublement ?
Le blanc parce que c’est lumineux et que cela se marie bien avec les meubles et le parquet en bois clair que j’ai chez moi. En touches de couleur, il y a du rose dans le salon et du violet dans la chambre à coucher.

rideaux
Semi Contre-jour…

Repensez à l’époque où vous étiez enfant. Quelle était la couleur de la robe ou de la chemise que vous préfériez ?
Ma robe favorite, quand j’étais petite était violette, assez foncée, avec des grosses fleurs (très old school) bleues.  Mon grand désarroi, vient du fait que la robe était un vêtement d’hiver avec des manches longues et que je ne pouvais pas la porter l’été ! Je me rappelle que j’avais des petites babies noires vernies que je portais avec cette robe, je les aimais beaucoup. Plus tard, j’en ai eu une autre dans le même style, ma grand-mère maternelle me l’avait faite, elle avait des smocks, elle était en liberty violet et j’adorais cette robe.

Si vous deviez être une couleur, laquelle choisiriez-vous d’être ?
Le rose, je crois bien. Le rose des joues après une ballade à la mer, le rose des tutus des danseuses , le rose que l’on met sur ses lèvres pour un peu de fraîcheur, le rose des fleurs en bouton, le rose des bonbons acidulés, le rose des cœurs d’amoureux…

Les épisodes précédents sont là: #1, #2, #3, #4, #5 et #6.

2 thoughts on “Un peu de créativité #7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.