Petit bonheur du matin #5

Aujourd’hui, il n’y en a pas un, mais bien plusieurs de petits bonheurs du matin…

Le premier, c’est d’avoir patiemment attendu pour déballer les deux numéros de Spoonful qui me manquaient et les regarder, les yeux pétillants, en sirotant un bon thé vert..

Spoonful, issues 5 and 6Je les savoure, je n’ai pas encore tout lu, mais ils ont l’air aussi chouettes que les autres. Petit bonus, un petit mot super gentil de la jeune femme qui a monté ce projet. Elle m’a même envoyé un mail pour me remercier. J’aime bien les gens qui n’ont pas peur de dire merci et dont la sincérité transparait dans quelques mots griffonnés sur une carte ou tapés sur un clavier.

Ensuite, j’aime voir que le projet en crochet avance doucettement…

écharpe en crochet

L’écharpe (oui, c’est une écharpe, j’avais juste oublié de le mentionner) avance tranquillement, au gré de ma motivation et de l’absence de films intéressants à la télévision, ce qui me permet de me caler sur France 5 ou Arte et de regarder les reportages en crochetant.
Je suis bien contente de m’en sortir au crochet, j’avoue que c’est une petite fierté pour moi. Ce sont maintenant de plus grands horizons de création qui s’offrent à moi, et je pense qu’il y a de quoi avoir le sourire.

Et puis, moins illustré, mais tout aussi importants:

  • L’odeur du basilic dans mon petit appartement, acheté ce matin avec quelques tomates et des haricots verts, ce qui promet de chouettes soirées « tomates-mozzarella » et pourquoi pas un bon pesto maison (si je pense à aller chercher du parmesan…). C’est décidé, l’année prochaine, je fais pousser des herbes aromatiques sur le balcon (enfin, j’essaierai du moins…).
  • Quinze minutes au téléphone avec des personnes très chères à mon cœur, le plaisir de se donner des nouvelles et d’entendre le sourire des uns et des autres à l’autre bout du fil.
  • Une petite séquence « souvenirs » avec mon jeu vidéo préféré quand j’étais petite : Bubble Bobble. Notez bien la superbe musique qui va avec, tout à fait le genre qu’on garde dans la tête toute la journée. Et le pire c’est que j’adore cette musique !

Voilà pour les petits bonheurs du matin, en ce dimanche ensoleillé…

Et vous, votre petit bonheur du matin ?

Bonne journée !

3 thoughts on “Petit bonheur du matin #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.