Juste pour voir si les feutres fonctionnent encore…

Si vous n’avez pas jeté un œil à la vidéo dont je parlais dans cet article, vous n’allez peut être pas tout comprendre…

Pour une fois, j’avais envie de dessiner. Je sais bien que je suis bien loin d’être une virtuose du crayon dans la mesure où cela fait plus de 10 ans que je n’ai pas dessiné et que même à l’époque où je prenais des cours, je ne crois pas avoir été spécialement douée. C’est juste que cela m’amuse.

Alors bon, histoire de me détendre, j’ai attrapé un bloc de papier, un crayon graphite, une gomme, une règle et quelques feutres… Et je me suis dit que pour une fois, les petites voix qui n’ont de cesse de me répéter que je ne sais pas dessiner et que c’est moche pouvaient bien aller faire un tour !

Bub pixel
Alors lui, c’est Bub.

Certes, ce ne sont que quelques carrés coloriés, mais ça m’a occupée quelques instants. Une fois numérisé, je me rends compte qu’il y a des imperfections, que j’ai oublié quelques petites zones… Tant pis, je l’aime bien mon Bub (et puis je ferai mieux la prochaine fois !)

Bob freestyle
Et lui, c’est son fidèle acolyte, Bob.

Et vu que j’y étais, je me suis dit que je pouvais bien faire son compagnon Bob. Mais je n’avais plus trop envie de faire des carrés. Sauf que les personnages en question, je ne les connais qu’en version pixelisée (il date de 1986 le jeu quand même). Je suis donc partie de la version pixelisée, j’ai arrondi les angles, rajouté quelques détails (les griffes, la couleur aux joues…), mais j’ai gardé les yeux qui louchent et le côté mignon.

Je pourrais presque faire les méchants maintenant (et je chercherai leurs noms aussi, parce que « la poubelle », « le fantôme blanc », « le fantôme violet » ou « le ressort » ne doivent pas faire partie de la nomenclature officielle) (je sais pas, j’ai un doute)

A suivre donc…

Bonne journée et bon dessin (ou coloriage, ça marche aussi) !

2 thoughts on “Juste pour voir si les feutres fonctionnent encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.