4 simple goals (before 2013)

En faisant mon tour journalier sur mes blogs favoris, je suis tombée sur cette idée sur le blog A Beautiful Mess qui me semble très bien et facile à mettre en œuvre. J’aime bien me fixer de temps en temps quelques objectifs simples: je suis persuadée que de cette façon on expérimente des choses qui nous permettent d’avancer…

4 simple goals before 2013L’idée ici c’est de se focaliser sur des activités / actions avec un effet bénéfique et non pas seulement sur l’objectif. Voici les 4 choses que j’aimerais mettre en place :

  1. Manger des fruits et légumes tous les jours et notamment une pomme par jour.
    « An apple a day keeps the doctor away » disent les anglo-saxons… Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai envie d’essayer, pour voir. J’ai prévu de manger ma pomme le soir. Et le fait de manger plus de fruits et légumes devrait me permettre, je l’espère, de recouvrer une digestion bien moins chaotique que ce qu’elle n’est aujourd’hui…
  2. Un jour et une soirée sans télévision.
    J’ai remarqué que je passe beaucoup trop de temps devant la télévision et qu’après je me morfonds parce que je n’ai pas le temps de faire ce que je souhaite. Alors plutôt que de larver sur mon canapé, j’ai décidé de mettre à profit ces précieuses heures pour faire autre chose de plus intéressant (des loisirs créatifs, du sport, que sais-je encore…).
  3. Faire du yoga toutes les semaines.
    Pendant un temps, je faisais du yoga tous les matins et tous les soirs. Certes je n’en faisais pas longtemps (le temps de réaliser correctement 3 salutations au soleil), mais rétrospectivement j’ai l’impression que cela me faisait beaucoup de bien. Alors le mardi soir, ce sera yoga !
  4. Écrire et dessiner plus souvent.
    J’ai toujours beaucoup écrit et plus jeune je dessinais beaucoup aussi. Là encore voilà deux choses qui me permettaient d’évacuer certaines contrariétés ou de m’évader que je ne pratique plus beaucoup, malheureusement. Avec cet objectif, j’espère remédier à cela et retrouver un peu de sérénité (mais si je ne retrouve « que » du plaisir, ce sera déjà très très bien !).

Voilà pour mes 4 activités ! Et vous, que voulez-vous mettre en place avant 2013 ?

Bonne journée !

3 thoughts on “4 simple goals (before 2013)

  1. 1°) Faire des listes pour essayer de guider ma vie de façon plus carrée et rangée. Je laisserai évidemment mes WE en mode freestyle parce que je ne peux / veux pas faire autrement.

    2°) Faire mes albums photos. De cette manière, je ne vais faire que revivre des bons moments et en cette période froide qui arrive.

    3°) Être + assidue aux lettres et mails des copines. Je dois y répondre plus vite sinon on perd le fil et c’est pas le top du top.

    4°) Toujours aller à ma séance de sport du lundi matin parce que ça fait vraiment du bien au corps et à l’esprit. Je me sens moins mollassonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.