Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bordeaux #4

Dernier jour à Bordeaux, en fin d’après-midi je reprends le train pour rentrer dans la ville rose. Alors pour bien profiter de cette journée un brin pluvieuse, un programme cocon s’impose.

Bx_20Après une bonne nuit de sommeil et une bonne douche, direction la rue des remparts pour aller bruncher entre filles, dans un endroit cosy, et prendre le temps de se réveiller en douceur.

Bx_21Au menu : des oeufs brouillés, une salade géante avec de la charcuterie, du saumon fumé et du fromage, une viennoiserie (chocolatine pour nous, bien entendu), un jus d’oranges pressées, un yaourt, une boisson chaude à volonté ainsi que du pain, du beurre, des pâtes à tartiner et des confitures.

Bx_22Globalement un bon brunch, même si je n’ai pas été emballée par les pâtes à tartiner que je n’ai pas trouvé très savoureuses, voire un brin chimiques (mais je suis mal habituée avec les pâtes à tartiner de la biocoop). Par contre, le saumon fumé était très bon, bien moelleux, vraiment agréable.

Bx_23Pain & Cie
64, rue des remparts – Bordeaux
Téléphone : 05 56 44 98 22
Site web

Bx_24Après cette parenthèse sucrée-salée, nous sommes allées à la base sous-marine pour voir une exposition photo, dédiée aux clichés de Sabine Weiss. La base sous-marine est un très joli lieu, assez dramatique, vraiment joli. L’exposition photo était quant à elle absolument splendide, beaucoup d’émotions dans les photographies que nous avons vues.

Bx_25

Faire des images de ce que je vois dans la vie est un bonheur, une nécessité même. Pour moi, saisir l’instant, exprimer l’émotion, attraper le geste ou l’ambiance de la chose vue et de communiquer cette vision à autrui est la passion du photographe.

Sabine Weiss

Bx_26Après en avoir pris plein les yeux pendant cette très chouette exposition, une petite curiosité nous attendait à l’extérieur : un petit rafiot plein de peluches, un peu au milieu de nulle part. C’est sur cette chouette image et sous une pluie battante que nous sommes rentrées à l’appartement pour que je puisse récupérer mon sac de voyage. Un petit tour de tram et quelques heures en train plus tard j’étais de retour à Toulouse, avec plein de jolis souvenirs dans le cœur et pleins de jolies images dans les yeux…

Bonne journée !

Tagged as: , ,

2 Comments

  1. PAIN AU CHOCOLAT bien sûr !!!!

    ^_^

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x