Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

De nouveaux produits dans ma salle de bains #6

Après le fiasco de mon opération « anti imperfections » à grands renforts de produits de parapharmacie, j’ai décidé de revenir à des choses naturelles.

Oh ce n’est pas une simple démarche beauté, c’est une démarche plus globale : j’ai envie de choses plus saines dans mon alimentation, dans ma beauté, dans mon quotidien. C’est ainsi que je me suis fait une petite commande sur Aroma-Zone, je vous montre ?

aromazone-1En goodies dans le colis, j’ai reçu une mini-pipette, le catalogue des produits, une fiche avec deux recettes, et la petite boite en métal (en bas à droite). Je n’ai pourtant fait qu’une petite commande, seulement 4 produits, alors c’est agréable d’avoir des petits cadeaux.

aromazone-2Mon premier achat, c’est un savon d’alep bio avec 40% d’huile de laurier. Il va me servir à remplacer mon nettoyant visage qui non seulement est bientôt fini, mais qui en plus n’est pas adapté à ma peau. J’espère que le savon d’Alep régulera ma peau sans l’assécher. A suivre…

aromazone-3L’huile essentielle de Benjoin, c’est un conseil que l’on m’a donné pour me calmer, et notamment calmer mes pulsions boulimiques. Elle sent très très bon, j’adore !

aromazone-4L’hydrolat de lavande fine, j’ai prévu de m’en servir comme tonique, toujours pour ma peau grasse à imperfections. J’espère qu’elle aidera ma peau à combattre les germes et à cicatriser. Et puis j’adore l’odeur de la lavande, je pense que ce produit sera parfait pour moi.  Bon par contre, j’ai oublié de prendre l’embout vaporisateur qui va bien, alors je vais voir comment je peux faire…

aromazone-5Et enfin, du beurre de cacao, cette fois-ci pour le corps. Pendant longtemps j’ai utilisé du beurre de karité pour nourrir mon corps, puis je suis passée à l’huile de noisette. Mais comme l’huile de noisette n’est plus suffisante avec ce froid, j’ai décidé de la coupler avec le beurre de cacao, qui devrait apporter un côté plus doudou, plus nourrissant à ma peau qui en a bien besoin.

Voilà pour mes derniers achats, je vous en reparlerai après quelques semaines d’utilisation.

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

3 Comments

  1. Tu me donneras tes impressions sur l’huile essentielle de Benjoin ?

    • Pour l’instant, je trouve juste qu’elle sent très bon. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas encore le réflexe de l’utiliser quand j’ai des moments de mou…
      Mais je t’en dirai plus quand je l’aurais plus pratiquée !

Trackbacks

  1. Se laver les cheveux avec le rhassoul | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x